Salut les amis,
C’est une bien triste nouvelle que je viens d’apprendre ce matin !
En effet, AssistiveWare et Acapela Group ont annoncé la fin du développement d’Infovox iVox pour macOS.
De ce que j’ai pu en comprendre, cette décision aurait été motivée par une diminution du nombre d’utilisateurs et des coûts de développement et de support en augmentation ; sans même parler de la situation économique que traversent actuellement de nombreuses entreprises en raison de la pandémie de Covid-19. D’autre part, le fait que macOS intègre nativement des voix multilingues depuis quelques années n’est certainement pas étranger à ce revirement.
Enfin, si l’on ajoute à tout cela le repositionnement des activités d’AssistiveWare sur les solutions CAA (Communication Alternative et Augmentée), il est facile de comprendre ce qui a pu mener à une telle décision.
Pour que ce changement se passe dans les meilleures conditions, voici les principales informations à retenir :
- L’achat de crédits permettant d’obtenir des voix sera possible jusqu’au 31 Décembre 2020 ;
- Les crédits restants peuvent être utilisés pour activer des voix jusqu’au 31 Aout 2021 ;
- Infovox iVox version 4.6 supportera macOS 11 (Big Sur) mais uniquement sur les Macs Intel, pas sur les processeurs Apple Silicon (M1) ;
- Le support pour Infovox iVox prendra fin le 31 aout 2021 ;
- Les voix Infovox iVox installées resteront actives / utilisables sur la combinaison matériel et logiciel aussi longtemps que possible, permettant ainsi aux utilisateurs de ré-installer les voix sur des version macOS compatibles.
Source : La page de produit d’Infovox sur le site d’AssistiveWare.