KNFB Reader pour iPhone se dévoile

KNFB Reader, ça vous dit quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’un logiciel de numérisation de texte (OCR) bien connu de nombreux possesseurs de téléphones Nokia… à une époque où ceux-ci étaient massivement répandus au sein de la mirosphère. On le croyait définitivement mort et enterré, jusqu’à ce que son éditeur annonce son retour imminent à destination des utilisateurs d’iPhone !

C’est ce week-end, lors de la 74e édition de la conférence NFB aux États-Unis que le nouveau KNFB Reader pour iPhone a été présenté, nous permettant enfin d’obtenir quelques informations à son sujet. A commencer par son tarif : il sera commercialisé au prix de 99 $, on ignore si la parité dollars / euros sera prise en compte ou non. Il aura la capacité de numériser les présentation Powerpoint (à base de slide), des fichiers PDF sous forme d’image, les livres via un système automatisé (en tournant les pages), d’exporter le contenu dans différents formats (PDF, DOC, TXT…). En outre, l’utilisateur aura la possibilité de consulter le résultat de la numérisation par caractère, mot, phrase etc. et plusieurs langues seront automatiquement reconnues.

Sa commercialisation devrait débuter dans le courant du mois d’août et pour l’heure, nous n’avons aucune information quant à une éventuelle disponibilité dans nos contrées… reste maintenant à savoir si les déficients visuels accepteront de se délester d’une somme aussi importante, de loin suppérieure aux tarifs pratiqués par les éditeurs sur l’App Store en vue d’acquérire une telle application et ce, d’autant plus que le couple iPhone + TextGrabber s’avère plutôt efficace à ce jeu-là ! Et vous, vous en pensez quoi ? Etes-vous prêts à débourser 99 EUR pour pouvoir utiliser KNFB Reader sur votre iPhone ? 😉

13 réflexions sur « KNFB Reader pour iPhone se dévoile »

  1. Bonjour,

    Débourser une telle somme pourquoi pas mais, à certaines conditions, personnellement le couple iPhone plus textgraber me convient parfaitement, il me manque malgré tout quelques fonctions nottaments au niveau du guidage pour placer l’IPhone correctement sur la page à numériser, donc si knfb nous permet d’avoir un guidage proche de la perfection et un rendu tout aussi parfait pourquoi pas. Mais bon je trouve quand même se prix exorbitant.

    Lucas

  2. Bonjour,
    Comme Lucas, je trouve que ce qui pêche dans ces applications, c’est la capacité de bien cadrer le scan. Aussi je comprends mal comment pourra fonctionner l’option de scanérisation d’un livre en tournant les page s’il n’y a pas de support dédié. A cet égard, les supports existant en carton sont très sympatiques, mais je trouve pas très aisé d’emploi. Je verrais bien un support plastique pliant.
    Quant à la somme de 99 dollars et/ou Euros, je ne la trouve pas exorbitante surtout si l’application permet vraiment de scanner des bouquins. Je ne sache pas que TexGrabber permette d’arriver à ce résultat?
    Merci à toi Kevin de nous avoir fait passer l’info.
    Bien cordialement,

    Jean-Philippe

  3. franchement, le prix est énorme. moi, hors de question que je mettent une somme pareil.
    text graber me convient parfaitement.
    après, je pense qu’il faudrait le tester, pour voir si il fait vraiment mieux que text graber.

  4. Pour ma par il est certain que je n’irais jamais mettre 99 dollars ou euros peu importe dans un logiciel pour iphone. Je n’ai même jamais mit ce prit là dans un logiciel pour mac, alors je me vois mal faire ça pour mon téléphone. Surtout que si je veux avoir un livre en numérique il en existes maintenant de plus en plus en vente pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher. Ensuite si on parle de scanner du courrier, les logiciel d’OCR sur mac son moins cher, et fonctionne très bien avec à peu près n’importe quel canaire, sachant qu’un scalaire ne coute pas non plus si cher que cela. Donc non 99 dollars ce n’est pas possible.

  5. Bonjour,

    Dans le monde moderne dans lequel nous vivons, il est fort probable de tomber sur un Text Graber, un Scaner avec OCRtools ou que sais-je d’autre? Pour des documents de base, on peut très bien s’en sortir avec ces deux références…

    Pour les livres, on n’a pas forcément besoin de Scaner, on peut prendre iBooks, Kindle ou les livres électroniques de la librairie du coin…

    ANTOINE

  6. Le handicap business dans toute sa splandeur!

    Moi c’est hors de question que je mette ce prix c’est du pur délire, dautant que pour ma part, je n’utilise pas trop de livre numérique, j’utilise Textgrabber pour scanner du courrier et c’est très bien comme ça! Carton rouge messieurs pour le prix de ce logiciel!

  7. Bonsoir,

    Je suis d’accord avec la plupart d’entre vous, ce prix est très excessif. A quand le jour où on ne devra pas débourser des sommes folles pour avoir un service nous permettant de vivre comme tout un chacun ?

  8. Bonjour à tous.
    J’ai vraiment l’impression qu’on nous prend juste un pe comme des vaches à laits. Je ne mettrai jamais une telle somme dans une application d’OCR. En effet, d’autres éditeurs en proposent à des prix très infériures à 99€. Par ailleurs, l’argument de scaner des livres peu s’éffondrer étant doné qu l’Ibooks store e le kindle d’amazon nous sont parfitements accessibles et nous permettent de trouver beaucoupde livres.

    Amicalement.
    François

  9. Bonsoir,

    C’est vrai que le prix est élevé, je ne l’achèterai pas non plus.

    En revanche l’argument de scanner un livre, je ne suis pas d’accord avec les commentaires ci-dessus, il existe pleins de livres non disponibles au format epub. Si l’on souhaite lire des romans, des essaies d’auteurs connus, ou des livres à l’actualité oui, mais si comme moi parfois on souhaite lire des livres bien spécifiques, ben on ne les trouves pas, ni sur l’iBooks Store, ni sur le Kindle d’Amazon (personnellement je ne vois pas trop la différence entre les 2 boutiques) et encore moins chez des librairies indépendantes telles que Numilog ou Immateriel. Donc oui, si avec on invente l’outil idéal pour positionner correctement le livre et vraiment bien viser la page, ça serait un argument supplémentaire.

    Bonne soirée. 🙂

  10. Merci pour la présentation de cette application, mais dommage qu’elle se soit concentrée sur la reconnaissance de textes format livre. Je l’ai comparée à TextGrabber: les prises de vues sont relativement aisées, la rapidité de réponse est au rendez-vous, la reconnaissance du texte est meilleure mais encore insuffisante. Son prix ne me paraît pas justifié en raison d’insuffisances notables: la reconnaissance de texte sur des objets de formes rondes (par exemple une conserve de tomates), sur des petites boîtes de médicaments que la coloration du fond d’image semble perturber . J’ai déposé un avis sur l’Apple store intitulé « méfiance ». J’espère que les développeurs de KNFB Reader auront à coeur d’améliorer cette application afin que son prix soit justifié.

    Bien sincèrement,
    André

Les commentaires sont fermés.