Avec Keystroke, le Mac devient un professeur de dactylo

Conçue par la commission des aveugles de l’état du Nouveau Mexique (USA), Keystroke est une application qui se propose de vous aider à vous familiariser avec le clavier. A l’instar du programme Apprenti Clavier (sous Windows), Keystroke comprend un ensemble de leçons. Chacune de ces leçons aborde des séries de touches afin d’amener progressivement l’utilisateur à assimiler la disposition du clavier.

Dans l’ensemble, l’application fonctionne plutôt bien, elle émet même des notifications sonores durant la phase d’apprentissage.
Malheureusement, il semble qu’elle ne mémorise pas la progression de l’utilisateur, donc il faudra recommencer les étapes à chaque lancement. En outre, ni l’interface ni les leçons ne sont localisées en Français, mais il est malgré tout possible de créer des leçons sur mesure (que l’on peut importer et exporter), et donc de les franciser au passage.

De par son interface simple, minimaliste et accessible aux lecteurs d’écran, Keystroke est un bon moyen d’apprendre à saisir du texte, nonobstant l’absence de localisation. Elle est disponible pour OS X et Windows mais ce sont essentiellement les possesseurs de Mac qu’elle est susceptible d’intéresser, dans la mesure où Apprenti Clavier fait déjà ce boulot sous Windows.
Si Keystroke vous intéresse, rendez-vous sur la page de son éditeur.