Après la Freebox, la Livebox… Voici la JAWS Box !

Imaginez une machine sous Windows, sans écran, peu encombrante et bénéficiant de quelques logiciels et… vous obtenez la JAWS Box !

La JAWS Box est un petit ordinateur fixe dont les dimensions sont les suivantes : 21 x 14 x 6 cm, pour un poids de 600 grammes. Elle tourne sous Windows 10 avec certains programmes pré-installés. Parmi ces programmes il y a bien évidemment JAWS, mais également Microsoft Office 2010 Pro, Skype et le Localisateur, un puissant logiciel gratuit qui se propose de rendre accessible et centraliser différents types de contenus en provenance d’internet.

Mais la principale spécificité de ce produit réside indubitablement dans sa petite taille et dans le fait qu’il ne soit fourni qu’avec un clavier Bluetooth et quelques câbles, pas d’écran donc.

Sur le plan technique, il s’agit d’une machine propulsée par un processeur Intel Atom Z3735F, cadencé à 1.33 GHz, couplé à 2 GO de RAM (mémoire vive) et 32 GO d’espace disque. Concernant le prix, il est inconnu pour le moment mais sa commercialisation a été annoncée pour cet été.

Bien que sur le papier ce genre d’appareil soit séduisant notamment pour des personnes aveugles, il n’en reste pas moins que c’est essentiellement son tarife qui en déterminera le succès… Puisque JAWS n’est pas connu pour être un lecteur d’écran abordable. Quant à la machine elle-même, on s’étonnera d’autant plus des choix techniques que les ordinateurs ont tendance à être nativement pourvus de 8 GO de mémoire vive, de nos jours.

Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute qu’un mini-PC du même acabit avec NVDA ne serait que plus abordable économiquement, à moins que JAWS ne soit proposé à 1 euro… Mais on ne pariera pas dessus ! A suivre… ????

Mise à jour du 3 juin : On connaît désormais le prix de la bestiole… 990,00 €.

Source : Ceciaa.

7 réflexions sur « Après la Freebox, la Livebox… Voici la JAWS Box ! »

  1. Bonjour Kevin et tous, à mon avis, cette petite machine va coûter vraiment très cher !

    1. Sauf si Freedom est à l’origine de ce concept et qu’elle accepte vraiment de rogner sur ses marges, Mickaël… 😉

  2. Bonjour!

    Premièrement, un peu décevant qu’il n’est pas possible d’utiliser la chose sur batterie. Il s’agira probablement d’une solution intéressante pour la mobilité mais … sans batterie … ouin…

    Peux-t-on connaître à l’heure actuelle le fabriquant derrière le petit PC? Merci.

  3. Perso, je trouve bizarre de proposer office 2010 qui date, alors que Freedom met en avant la compatibilité de JAWS avec la dernière version… Ca sent l’arnaque !

  4. Rien que de lire les spécificités techniques de l’ordinateur, c’est une arnaque. En plus, notez qu’il mettait en avant la présence d’une de logiciels pré installé, mais ces deux logiciels en particulier sont gratuits… je suppose Ça a pas dû pas leur coûter trop cher en licence…

  5. C’est vraiment de l’arnaque. Déjà, on ne peut pas le mettre sur un ordinateur portable, ce qui est gênant pour les personnes en déplacement. D’autres part, ils n’ont pas pensé aux gens qui ont Windows 7 et qui ne veulent pas changer de système d’exploitation quand ils n’ont plus le temps pour les cours d’informatique.
    Bonne soirée.
    Alix.

Les commentaires sont fermés.