Le Jailbreak de l’iPhone 4S est disponible

Ca y est, il est enfin là. Le jailbreak untethered (permanent) pour iOS 5.01 sur l’iPhone 4S et l’iPad 2 a été rendu public.

Cette fois, tous les hackers du monde du jailbreak se sont associés afin de venir à bout des protections introduites par la firme de Cupertino au sein de la puce A5, qui équipe ses périphériques de dernière génération. Preuve s’il en est, que ça devient de plus en plus difficile pour nos amis de jouer au jeu du chat et de la souris avec les ingénieurs d’Apple.

Si vous souhaitez réellement déverrouiller votre iPhone, il va vous falloir utiliser cet outil spécial (disponible pour Mac et Windows). Cependant, sachez que même si le jailbreak est réversible, vous perdrez votre garantie si le terminal rencontre un dysfonctionnement et qu’il doit être retourné à Apple en l’état. D’autre part, ce jailbreak n’est pas compatible iOS 5.1, (actuellement en test) d’ailleurs il tourne sur mon 4S et gageons qu’Apple ne tardera pas à le diffuser au grand public. Ce jour-là, vous devrez alors choisir entre renoncer à la mise à jour en attendant un hypothétique déplombage, ou mettre à jour votre iBidule quitte à perdre le jailbreak. Un choix cornélien pour certains, j’avoue. Mais la vie est ainsi faite. Pourquoi je termine mon article comme ça moi ? Allez Chimène, sors de ce corps, et vite ! Hop hop hop.

6 réflexions sur « Le Jailbreak de l’iPhone 4S est disponible »

  1. j’imagine que tu n’as pas pu tester l’accessibilité du bazar?
    Perso, c’est comme toi, je garde ma beta, pas l’intention de dépuceler mon 4s qui tourne très bien comme ca 🙂

  2. A vrai dire, non. Je n’en ressens pas l’envie, d’autant plus qu’avec Free Mobile, le mode modem est disponible sans surcoût et c’était la seule raison pour laquelle je déverrouillais mon iPhone. Quant aux différents tweaks et autres customisations diverses et variées, elles sont surtout chronophage et responsables de ralentissements du terminal si on les compare au gain (très relatif) qu’elles apportent à l’expérience utilisateur. 😉

  3. Je n’en ai aucune idée, on pourrait penser que s’il l’est sur iOS 5.01 il n’y a pas de raison à ce qu’il ne le soit pas sur la version précédente. Cela dit, mieux vaut effectuer la mise à jour vers iOS 5.01 non ?

  4. Salut manu,
    il y a eu des retours disant que le jailbreak fonctionnait sous ios 5.0 mais tant que apple n’a pas sorti l’ios 5.1 ou 5.0.2 tu peut faire la mise a jour sans souci vers l’ios 5.0.1
    en plus redsn0w est très accessible
    cordialement
    Nico

  5. Salut Kevin
    En ce qui concerne iOS 5.1, quant es-ce que la bêtte va être délivré au grand public par apple, et cera-t-elle compatible avec ce bon vieu terminal nomer l’iPhone 3GS?
    Alan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *