iTunes Music Match est disponible

Ca y est, la bestiole est enfin libérée ! Du moins, pour ceux qui habitent en France.

Jusqu’à présent, iTunes Music Match nétait disponible qu’aux États-unis. Il vient ainsi compléter les différentes fonctionnalités d’iCloud, le nuage d’Apple.

iTunes Music Match repose sur un système d’analyse de la bibliothèque iTunes, afin de proposer des pistes en AAC 256 kbps directement diffusées à partir des serveurs d’Apple et ce, que vous ayez acheté le morceau ou non. tout ce qui compte étant que vous l’ayez physiquement sur votre ordinateur. C’est pour cette raison que d’aucuns ont osé le terme « blanchiment de mp3 » à l’annonce de ce service en juin dernier. 🙂

Vous l’aurez compris, puisque les morceaux ne sont plus stockés mais diffusés depuis des serveurs distants, ça permettra entre autres de disposer de davantage de places sur son terminal mobile.

Pour qu’iTunes Music Match fonctionne, il vous faudra au préalable accepter les nouvelles conditions générales de l’iTunes Store et vous acquitter de la somme de 25 euros à l’année, lesquels vous donneront droit au stockage de 25000 titres dans le nuage.

L’activation de ce service passe par le menu Store > iTunes Match. Une zone sous forme de contenu HTML apparaîtra alors et vous n’aurez plus qu’à suivre les indications.

Allez, encore un petit effort Apple et on aura un vrai service de streaming digne de ce nom, à la Deezer ou Spotify ! 🙂

Une réflexion sur « iTunes Music Match est disponible »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *