iPhone : La Société Générale rend son application accessible aux déficients visuels

Une mise à jour, rien que pour nous. La classe, non ? 😉

Suite à une mise à jour de l’appli Société Générale (spécialement pour améliorer l’accessibilité), les détenteurs d’iPhone et clients de la Société Générale peuvent désormais saisir leur code secret au sein de l’application éponyme avec VoiceOver sans l’aide d’une tierce personne.

Par ailleurs, l’accessibilité ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’un effort tout particulier a été également apporté à l’interface globale de l’application.

Merci a la Société Générale d’avoir pensé a nous.

Yohann

8 réflexions sur « iPhone : La Société Générale rend son application accessible aux déficients visuels »

  1. Salut,
    Et donc comment faut-il procéder concrètement? Parce que perso je n’y arrive pas : impossible de taper le code secret, il me le met en grisé.
    Bien cordialement,

  2. ce n’est pas un kaptcha, mais un « clavier virtuel sonore ». Avec Windows
    explorer 7, Jaws 9 et Quicktime installé sur ma machine, j’y accède
    parfaitement.

    J’ai indiqué par ailleurs sur Maccessible la réponse à la question posée ici
    : en fait il faut remettre l’appli à jour, mais pas par l’appstore. Il faut
    aller rechercher l’appli dans l’appstore, et à la place du bouton « gratuit »
    ou « installer », figure un bouton « mise à jour » qu’il faut activer pour que
    la Maj s’installe.

    Bien cordialement

  3. Bonjour
    @Jean-Philippe : une simple mise à jour de l’application et l’activation du voice over sur l’iPhone vous permettra de faire fonctionner l’appli Société Générale.
    @tanguy oui la partie sécurisée site web particuliers.societegenerale.fr est accessible.

    Merci à Edencast d’avoir mis en avant cette fonctionnalité !

  4. Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse, mais chez moi, cela ne s’est pas fait par une simple mise à jour, qui s’opère ordinairement sur Appstore, onglet « mise à jour », puis éventuellement « tout mettre à jour ». J’ai dû rechercher l’application sur l’appstore, comme si elle ne figurait pas sur mon iphone, et là, cliquer sur un onglet mise à jour.
    En tous cas, comme je l’ai fais en réponse à un message que m’adressaient le 21 décembre dernier vos services sur l’imminence d’une prochaine mise en accessibilité, je tiens à vous féliciter pour cette nouvelle prise en compte de la spécificité « déficients visuels ». J’ignore si d’autres banques françaises ont encore su concilier le « clavier virtuel », gage d’un excellent niveau de sécurité, et l’impératif d’accessibilité, mais pour le client que je suis, votre démarche accroît l’autonomie, ce dont je vous remercie très vivement.
    Bien cordialement,

  5. Pour moi, ça s’est fait par une simple mise à jour ordinaire.
    Je viens de passer mes deux premiers virements et je trouve vraiment que c’est du bon moulot!
    Bravo la SG !

  6. Bonjour et bonne année à l’équipe EdenCast !
    Un petit commentaire juste pour vous informer qu’aujourd’hui est rendue disponible la version 2.0 de l’Appli iPad Société Générale qui intègre tout comme la version iPhone le service de gestion de budget et que l’application est bien compatible voice over.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *