Prixing, faites vos courses sur iPhone, et bien plus encore

Prixing est une application gratuite pour iOS qui apporte de l’aide pour faire ses courses, mais pas seulement. Comme vous le verrez dans cet épisode de notre podcast, un usage détourné de cette application peu rendre des services intéressant pour nous, utilisateurs handicapés visuels d’iPhone et autres iBidules.

Télécharger Prixing sur l’App Store en cliquant ici.

8 réflexions sur « Prixing, faites vos courses sur iPhone, et bien plus encore »

  1. Epatant ! désormais je me balade et scann tous les codes bares autour de moi et je suis agréablement surpris de l’aisance avec laquelle j’arrive à repérer les codes… livres cd, dvd, produits alimentaires…
    Merci Philippe pour ce tuyau qui est loin d’être creue.

  2. Très bonne description, ça donne envie de la télécharger. Peut-on utiliser l’appareil photo avant de l’Iphone pour scanner?

  3. Je n’arrive pas à repérer les codes barres. De plus, impossible de revenir à la liste des promos quand on a validé un produit.

    1. Bonsoir Jean-Philippe,

      Perso il me reste un peu de vue ce qui me permet de repérer le code
      ensuite je place l’objectif de l’appareil photo sur le code et je m’éloigne
      doucement et en généralement cela marche.
      Sinon il fau balayer très lentement au dessus de l’objet.
      Soit dit en passant je trouve la reconnaissance des codes beaucoup plus
      rapide et facile que sur une autre app. que j’avais essayé il y a déjà un
      moment.
      Ce qui m’éclate le plus c’est qu’il reconaisse pas mal de livres et de
      cd… je n’envisage pas de m’en servire à la maison our trouver mes cd mais
      c’est plutôt bleufant dans un magasin sans vendeur proches ou dans un vide
      grenier ou chez un bouquiniste bref j’adore.
      Pour le rideau d’écran je ne sais pas si cela fonctionne avec car je ne
      l’utilise pas.

      Cordialement etn encore merci à Philippe et à tous pour tous les trésors
      que vous nous dénichez aussis bien en Apps qu’en conseils et coups de main.

      Stéphane R.

  4. Merci bien Philippe pour ce podcast utile! Je me rends compte que je sous-estimais l’importence de cette app. A vrai dire, je l’avais dans mon iPhone depuis un moment, cachée au fond d’un dossier, mais j’ignorais d’une part qu’elle donnait accès à une base de produits si large, et d’autre part qu’on peut enregistrer nos cartes de fidélité, évitant ainsi d’utiliser une autre app ne faisant que cela.

  5. Il me paraît utile de préciser que les concepteurs de Prixing savent quel est le principal usage qu’on fait de leur application, et de relayer quand même leur message de vigilence savoir que l’info est mutualisée et prélevée sur le Web, le plus souvent sans pouvoir être réellement contrôlée. Ils mènent le même combat que nous pour obtenir des acteurs majeurs de la distribution des fiches produits fiables, certifiées, parce que leur cœur de métier n’est pas de chercher l’information produit, mais au contraire d’offrir du service autour de ces infos. Par ailleurs, j’insiste aussi sur le fait qu’il n’est pas toujours très aisé de scanner le code-barres d’un produit avec l’APN du smartphone, dans le podcast les exemples pris sont les plus simples, boîtes rigides de tailles petites ou moyennes, avec des étiquettes qui ont des croisures tactilement identifiables un sachet souple, certains flacons ou bouteilles poseront beaucoup plus de problèmes sans parler du fait que les conditions d’éclairage peuvent aussi avoir une réelle importance. Enfin, cette appli est disponible sur le Web ce qui permet aux gens, s’ils ont un scanner de codes-barres, d’avoir bien plus d’efficacité dans le scan des produits pour les identifier qu’avec un iPhone, c’est important de le préciser parce que ça peut rendre service à bien plus de gens encore qu’à ceux qui ont l’aptitude d’utiliser un iBidule. Dernière petite précision, pour sourire, les médicaments ont bien des codes-barres. ça n’est pas parce que les gars de
    prixing n’interprêtent que le standar UPC/EAN qu’il faut se tromper ce sont eux qui ne permettent pas de reconnaître tous les types de codes-barres, pas l’inverse savoir les codes autre chose que des codes-barres s’ils ne sont pas reconnus par prixing.

Les commentaires sont fermés.