iPhone : De nouvelles fonctions d’accessibilité pour l’application Twitter

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Twitter a l’air déterminé à faire de son application iOS un modèle à suivre en matière d’accessibilité native… et pour preuve puisque le réseau social a ajouté quelques options dédiées aux déficients visuels.

En effet, en affichant ses paramètres, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir la possibilité d’activer le geste du double-tappe à deux doigts de VoiceOver pour soit rédiger un nouveau tweet, soit agir sur un tweet en particulier. De même, on peut désormais décider d’activer ou désactiver l’énonciation des mot-dièse (hashtags) par le lecteur d’écran ainsi qu’influer sur l’énonciation des liens (URL) raccourcis.

Ces quelques nouveautés de la part du réseau social sont d’autant plus appréciables qu’il fut un temps où cette app présentait de grosses lacunes en terme d’accessibilité, ce qui avait conduit certains d’entre nous à jeter leur dévolu sur d’autres applications jugées « plus accessibles ». Espérons que Twitter continue sur cette voie et que les dates relatives des tweets feront bientôt leur retour au sein de cette super application pour iPhone ! Au passage, sachez que si vous disposez d’un compte Twitter, vous pouvez suivre notre flux, lequel vous permettra d’accéder régulièrement à certaines informations uniquement diffusées par ce biais…