Minuter du contenu multimédia sur l’iPhone

L’avantage à faire appel à des applications internes du système de l’iPhone, c’est de pouvoir les faire communiquer les unes avec les autres. Dans le cas qui nous concerne ici, il s’agit d’imposer à l’application « Musique » un temps d’écoute précis.

En effet, vous pourriez avoir envie d’écouter de la musique, un podcast ou un livre audio en vous endormant par exemple, tout en limitant le temps d’écoute en vue d’économiser la batterie de l’appareil. Pour y parvenir, nous allons indiquer à la fonction minuteur de stopper automatiquement l’application « Musique » à l’issue d’une durée déterminée :

  1. Ouvrez l’application horloge.
  2. Appuyer sur l’onglet « Minuteur » situé à l’extrémité inférieure droite de l’écran.
  3. A l’aide des curseurs (heures / minutes) qui apparaissent alors, définissez la durée de temps désirée.
  4. Pressez le bouton « sonnerie », sélectionnez « Arréter la lecture » et validez les changements.
  5. Tapotez avec deux doigts pour lancer la lecture du flux audio ou allez dans l’application en elle-même si le geste ne produit pas l’effet esconté.
  6. Une fois le flux audio lancé, retournez dans l’application Horloge, à l’onglet Minuteur et pressez le bouton « démarrer ».

A noter que cette astuce s’applique principalement aux programmes natifs du système, mais il arrive toutefois qu’elle fonctionne également sur certaines applications tierces. Donc tentez votre chance, sait-on jamais.

2 réflexions sur « Minuter du contenu multimédia sur l’iPhone »

  1. Merci pour cette astuce. Il y a juste un truc qu’il faut que je parvienne à régler si je veux l’utiliser pour m’endormir : en effet, quand la musique s’arrête, ça donne l’heure, et là il y a toutes chances pour être réveillé!
    Bien cordialement,

  2. Bonjour,

    super cette astuce, merci beaucoup !

    @JP, ici ça ne donne pas l’heure quand ça s’arrête.

Les commentaires sont fermés.