Salut les amis,
Récemment, je parcourais le fil de mon compte Twitter personnel qui me sert notamment à faire de la veille et je suis tombé par hasard sur un tweet illustré par une image. Faisant fi de mon handicap visuel, j’ai donc décidé d’analyser l’image en question directement depuis Twitter, grâce à mon iPhone d’amour.
C’est cette petite expérience que je me propose justement de partager avec vous, sous forme de podcast.
Dans le cadre de cet épisode, je me suis servi des applications Voice Dream Scanner et Prizmo Go, mais vous pouvez également utiliser Seeing AI de Microsoft, lesquelles sont toutes référencées au sein de notre logithèque. 😉
Bonne découverte.
Bonjour Kevin.
Super astuce, on peut voir circuler énormément d’images sur Twitter, notamment des captures d’écran que VoiceOver ne peux pas lire malheureusement, et heureusement que ces applications existent. Personnellement, pour cet usage, j’utilise Seeing de Microsoft, gratuit et très fiable, même dans le cas où le texte comporte des fautes d’orthographe.
Merci pour ce podcast et à très vite!
C’est vraiment sympa ce podcast, merci Kevin.
Je me permets d’ajouter qu’il y a aussi l’application ‘Seeing A I’ de microsoft, qui utilise l’ocr de son cloud, et elle donne des résultats de reconnaissance propre en plus d’une description brève de la fameuse image.
Encore merci et passez une bonne journée 😄
Coucou les garçons,
En fait, j’ai délibérément favorisé Prizmo Go pour cette petite démo car tout comme Voice Dream Scanner, elle se focalise uniquement sur la reconnaissance optique de caractères et il s’agit de deux apps qui reposent sur une offre commerciale.
Pour autant, je me sers régulièrement de Seeing AI et suite à vos commentaires, j’ai actualisé le texte de ma publication afin de la mentionner.
Merci pour votre retour d’expérience en tout cas. 😉
Salut! J’ai essayé de le faire avec une photo provenant de Facebook, mais je n’y suis pas parvenu! Si quelqu’un avait une astuce… A moins que ce ne soit pas possible pour l’instant sans enregistrer la photo, ce qui est un peu fastidieux, mais qui rendrait la chose possible! Mais s’il y avait une astuce un peu plus directe je préfèrerais! Sinon merci pour cette astuce qui peut s’avérer bien utile!
Malheureusement, Facebook n’a jamais véritablement œuvré en faveur de l’interopérabilité ; c’est même tout l’inverse puisque leur objectif est d’éviter un maximum que leurs utilisateurs n’aient l’idée de sortir un tant soit peu de ce réseau social.
Curieusement, ils sont un brin plus laxistes avec ceux de WhatsApp et Instagram qui appartiennent pourtant au même groupe. 😂
bonjour à tous,
on peu également le faire sur android avec une application nomé speak, mais on retrouve aussi d’autre application d’OCR pour le faire.
Merci pour ce partage d’information Rémy.
Bonjour Kevin. Je viens d’écouter le podcast à l’instant. C’est une super astuce. C’est bon à savoir pour ma culture personnelle (sourire). Merci beaucoup.
Bien à toi.
Avec plaisir Laura, ravi d’avoir modestement contribué à enrichir ta culture perso. 😇
Bonjours Kévin, merci pour cet astuce, mais malheureusement, je ne pourrais pas en bénéficier car je n’utilise que facebook…