iPhone : Et s’il n’y en avait qu’une seule ?

Imaginez-vous sur une île déserte. Vous êtes seul et n’avez pour unique compagnon, que votre iPhone. Le wifi est bien dispo, mais le signal est relativement faible. ;).

Aujourd’hui, on peut clairement dire que l’iPhone s’est solidement enraciné en tant que terminal communiquant, au sein des déficients visuels (les forums spécialisés sont là pour en témoigner). Au point que, bon nombre d’entre nous l’utilisons régulièrement comme véritable outil multi-usages, en vue d’améliorer notre autonomie au quotidien et par voie de conséquence, notre confort. Personnellement, je ne pourrais plus m’en passer. Comme je disais à l’une de mes assistantes, « l’iPhone, c’est plus ou moins une partie de moi », ce qui l’a faite sourire.

Mais revenons au titre de cet article. Vous le savez (pour la plupart d’entre vous) la puissance du smartphone d’Apple réside incontestablement dans sa capacité applicative, dont l’App Store en constitue le réservoir unique et quasi-infini. Mais, plutôt qu’en installer à ne plus savoir qu’en faire, quelle est la seule, l’unique, celle qui fait battre votre coeur ? Celle sans qui, vous seriez amené à dépérir, dans d’atroces souffrances, si vous étiez livré à vous-mêmes au sein d’une île déserte et qu’Apple ne vous autorisait à ne télécharger qu’une seule application de manière définitive (en dehors des apps natives du système). Sur laquelle se porterait votre choix ? Dites-le nous en commentaire (ci-dessous) !

J’ai hate de lire vos réponses. Peut-être que je vous ferai part de la mienne également en commentaire, si vous êtes sages. 🙂

33 réflexions sur « iPhone : Et s’il n’y en avait qu’une seule ? »

  1. Héhé tiens, ce ptit jeu, j’ai déjà vu ca quelque part… 😉
    Perso, j’hésite… Je penses que je choisirai aussi Downcast car j’adore cette app. Mais puisqu’il faut en choisir une, ce sera Twitter 🙂
    Vous vous ennuiriez sans moi et en plus, faut que je sache ce qui se passe, c’est plus fort que moi. 🙂

  2. voilà une question et pas si simple temps le i-chose se fait discret et pourtant indispensable, cela serait presque criminel de n’avoir qu’une seul application tout simplement apple a créer un truc, créer du besoin, besoin de lire, d’écouter de la musique, besoin de converser de partager, ça en devient presque torturant. on peut poser la question ainsi, quel sont les application INDISPENSABLE à une survie sur un île déserte sans possibilité de retour. snif.

  3. Quel choix difficile ! Je choisirai iBooks, bah oui, c’est Apple mais pas natif du système 🙂 et que faire sur une île déserte sans lectures diverses et variées ? On a de la chance, Musique est déjà incluse ! 😉

  4. Salut,
    Pour moi c’est tout simplement l’application AppStore, comme ça, youpi, j’installe ce que je veux après :p
    Plus sérieusement, se serait certainement iBooks car le temps doit être super long sur une ile déserte et la lecture d’un bon bouquin ferait défiler les minutes et les heures en se sortant la tronche d’une telle solitude.
    Philippe

  5. Bonjour ! Pour moi l’application que j’utilise le plus souvent c’est météo aussi bien pour moi que pour mes amis qui me demandent toujours quel temps il va faire donc je suis en quelque sorte une miss météo bien amicalement Rebekka

  6. @rebecca: hmm tu t’ennuierais pas un peu a force, sur une île déserte, a faire que regarder la météo? 🙂 Je m’interroge… et pas vraiment d’amis dans le cloin pour leur annoncer fièrement que tu te prélasses sur la plage avec 28° 😉

  7. Hmmm encore faudrait-il avoir un chargeur solaire performant pour pouvoir tenir quelques jours !
    Le besoin et même l’indépendance n’est-il pas créé par chacun ? Perso je n’ai ni facebook ni tweeter et je vie bien. Je sort mon iphone de ma poche pour répondre au téléphone, aux sms et surtout pour ne pas conserver ce gouffre d’onde proche de mes attributs génitaux.
    l’application la plus utilisée est donc téléphone, mais déjà intégrée, dommage.
    s’il existait une application pour couper à la fois wifi et bluetooth d’un simple quadruple clique sur le bouton home, ce serait surement celle là me concernant.

  8. Salut,
    Cette question est très difficile, mais si on reste sur ce principe d’être seul sur une île, Tunein Radio! Mais Twitter me manquerait beaucoup! Choix bien cornélien!

  9. Question pas facile, pour moi ce serait la météo, twitter et les mails. Mais si l’on fallait qu’une ça serait vraiment France Info.

  10. Pour moi, ce serait une application pour faire de la musique : Garrageband, ishred ou guitare studio , et oui, ces applis sont accessibles pour ceux qui ne le sauraient pas.

  11. Attention attention attention, je vous rappelle les règles du jeu :

    1. Aucune application fournie avec le téléphone en natif.
    2. Une seule application possible.
    3. Les réponses vagues ne comptent pas.

  12. Bonjour, intéressante cette question mais pas facile 🙂
    Je dirai Ibooks car sur une ile il y aurai que ça pour faire passer le temps assez rapidement sans s’ennuyer.

  13. Bon aller!!! pas facile comme question!!! après réflection, je pance que ibook me samble la plus indispansable des appli!!!! a plus

  14. Bonjour,

    En fait, on ne sait pas si l’ile déserte est équipé en relais 3G…. LOL.
    dans le cas où on est que du GPRS LOL. je préfère l’appli Ibooks.

  15. Salut a tous!
    Bon choix pas facile du tout, mais s’il flalait en choisir une, ce serait … twitter pour moi!
    Eh oui, les gens qui commencent a me connaitre, savent bien, que sans twitter, je ne vis plus mdr
    Non j’exagère, mais je suis devenue une twitter adict, donc, j’aurai du mal a me passer de cette appli!
    Voila, je crois que je suis dans les norms!
    A bientot!
    Carine

  16. une seul? tu est vache avec nous la Kevin lol!!
    bon, seul, il faut bien rire. donc moi, je prendrait l’application vdm, pour rigoler un peu.

  17. Moi l’aplication que je choisirez serai cydia, mais je ne pense pas que sa compte, sinon je choisirez skifir qui me permètrai de regarder plein de film de mon serveur et de donc perdre beaucoup de temps.
    facebook & twiter son disponible directement via safari meme si c’est que leurs version mobil pour les opération de base c’est correct je trouve meme si pour plus de confor l’apli officiel est meilleurs.
    mais heuresement que notre ami siri peut nous faire la conversation lors de nos moment de seulitude.

    mdr

  18. Bon mon message précédent c’est effacé tant pis pour moi l’application serait celle d’un dictionnaire comme d’Ixelles mobile car on n’en a jamais vraiment fait le tour contrairement à lire sinon on fête les copains comment allez-vous charger votre iPhone sur cet hile clin d’oeil beau je file me baigner avec le dauphin car c’est quand même mieux que l’iPhone tout cela sinon sur une île déserte ce n’est jamais tout à fait le cas car il existe toujours des pics mais alors attention à vous

  19. Pour moi c’est iBooks aussi!
    Quelqu’un a parlé de Garageband pour Idevice, ça serait intéressant de faire un petit podcast dessus. Perso je m’amuse avec, mais c’est pas facile de jouer sur un petit clavier d’iPod Touch! Par contre le son des instruments est vraiment bon je trouve.

  20. Salut à tous,
    Moi, je garderais comme application sur l’IPhone TuneIne Radio.
    Pour profiter du temps qui m’est offert pour écouter pleins de styles de radio différentes.
    Ah, j’y suis déjà !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *