iPhone : Quand Chrome flirte avec VoiceOver

On le sait, Chrome est disponible sur l’App Store depuis un moment déjà, sauf que jusqu’à présent, son exploitation par des utilisateurs de VoiceOver relevait davantage de la fiction, tant l’interface brillait par son inaccessibilité flagrante.

Mais Google n’a pas dit son dernier mot pour autant, puisque la mise à jour 26.0.1410.50 apporte quelques corrections liées à l’accessibilité et ce, bien que la firme de Mountain View ne le mentionne aucunement dans ses notes de version.

En effet, la navigation est non seulement plus fluide avec VO, mais la gestion des onglets n’est pas en reste puisqu’elle est devenue accessible. On regrettera toutefois l’absence d’indicateurs sonores lors du chargement des pages, chose que l’on retrouve dans Safari. D’autre part, il faut prendre garde au bouton de paramètre qui, lorsqu’on l’actionne la première fois affiche un menu au sein duquel il faudra naviguer pour ouvrir les véritables paramètres de l’application. Enfin, certains éléments d’interface ne sont visiblement pas localisés dans la langue de Molière, c’est plutôt étrange tout de même !

Pour ma part, cela ne changera en rien mes habitudes, je continuerai à surfer avec Safari non seulement pour les indicateurs sonores, mais aussi (et surtout) pour la prise en charge d’iCloud (synchronisation des onglets ouverts sur les autres appareils, liste de lecture centralisée …) et la crème de la crème, le super mode lecteur (à l’instar de son pendant sur Mac). Cela dit, les déficients visuels ont maintenant une véritable alternative à Safari sur iOS et, ce n’est pas une mauvaise chose. Mozilla, c’est quand tu veux !

Une réflexion sur « iPhone : Quand Chrome flirte avec VoiceOver »

  1. Bonjour à tous,
    J’ai téléchargé Camfind, j’apprécie les résultats énoncés en Français.
    Je garde néanmoins Taptapseesur mon Iphone afin de comparer les deux applis.
    Merci à toute l’équipe d’Edencast pour la richesse de ce site.
    Bien amicalement,

    Christiane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *