iPad et déficience visuelle

Jusqu’à présent, nous n’avions jamais parlé de l’iPad au sein d’un podcast dédié. C’est désormais chose faite !

En effet, si l’iPad est dôté (à l’instar des autres terminaux iOS) de fonctions d’accessibilité, force est de constater que rares sont ceux qui en parlent parmi nous. Nous avons donc décidé de lui consacrer une émission à lui tout seul, en long et en large. 🙂

5 réflexions sur « iPad et déficience visuelle »

  1. Bonjour,

    Très bon podcast comme toujours.

    Peut-être une seule omition, la présentation de l’interface de l’application Music sur Ipad qui est elle aussi en multicolonne et présente donc un intérêt. en tout cas, je sais que perso, je l’aime bien part rapport à l’Iphone.

    le appstore aussi sur Ipad a une présentation substentiellement différente.

    Kevin, je me demande si l’Ipad n’est pas un meilleur outil pour numériser des documents que l’iphone, dans la mesure ou j’imagine qu’il serait plus simple d’aligner l’ipad au dessus d’un livre pour le numériser. qu’en penses tu?

  2. Bonjour,

    Super votre podcast. Mais c’est fort surprenant, cette approche que vous avez eue de l’iPad, en particulier celle de Kévin. Ceci dit, j’avoue que la façon dont je suis arrivée à l’iPad est tout aussi indirecte bien que, contrairement à Kévin, je n’ai jamais eu d’iPad par obligation. D’ailleurs, je n’en ai plus maintenant puisque cet iPad, qui a été le premier appareil à écran tactile que j’aie jamais eu sous la main, c’est celui de ma fille. Elle l’a emporté avec elle pour ses études.

    Ce qui me surprend le plus, c’est que ce que j’ai le plus aimé sur l’iPad, c’est justement ce que vous n’aimez pas: le grand écran. Là au moins, bien qu’on aie un nombre d’icônes tout à fait honorable, tant sur le bureau que dans le dock, elles ne sont pas les unes sur les autres. Mais il y a quand même une chose qui me met de mauvaise humeur: ne pas avoir de *vraies* touches qui s’enfoncent sous les doigts quand je tape. De ce fait, je n’ai pas pu résister à cette envie irrépressible de me faire livrer cet iPad avec le clavier/dock qui va avec. Et là, c’est nickel. Posée sur ce dock qui la penche à 70° à vue de pif, la tablette devient hyper pratique pour bosser dans le train. En effet, elle tient de façon très stable sur les petites tablettes de siège et on peut continuer à s’en servir même quand le train se met à osciller.

    En tout cas, un grand bravo pour ce podcast et merci pour le super boulot. @+ ChD

  3. Salut à tous,
    Enfin,un podcast sur l’Ipad ! YES!-))
    Merci Kevin d’avoir testé la bête…
    Je rajouterais, que l’Utilisation de GarageBand est possible, même s’il faut désactiver VO une fois qu’on a pris ses repaires. C’est super pour jouer du clavier vu la place en mode paysage !
    Il y a beaucoup de choses à découvrir pour les plus aventuriers !
    Perso, j’ai le 1 depuis 2010, je ne me sers presque plus de mon ordi(il est en vrac)…
    Je lis beucoup de livres gratuits en pdf sur ebook, c’est très agréable, lorsque ça va moins vite dans le débit que ce que j’ai entendu sur le podcast… histoire de goût !?
    À bientôt
    Merci a l’équipe !
    Namasté
    Kychui Ehkytai

  4. Bonjour,
    Il me paraît faut de dire que le zoom général n’est pas réglable. On tape trois doigts deux fois et on laisse les doigts sur l’écran ; en montant, ça grossit ; en descendant, ça réduit. C’est un peu technique à maîtriser comme geste mais cela permet de régler le zoom partout, et au format voulu.
    Et je ne vois pas non plus la qualité de la résolution d’écran mais je ressens très peu de fatigue visuelle (je lis beaucoup la presse).
    Bonne fin de journée !
    Cécyle

  5. bonjour, super podcast.
    je voulais ajouter qu’on pouvais augmenter ou diminuer le zoom avec 3doigts sur l’écran monter augmente et vers le bas diminue
    a bientôt pour d’autres bon podcasts

    Bertrand

Les commentaires sont fermés.