iOS 8.2 est disponible

Suite à la keynote Spring Forward (consacrée au nouveau MacBook et à l’Apple Watch) qui s’est déroulée hier soir, Apple a publié une nouvelle version de son système dédiée à l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Numérotée 8.2, celle-ci apporte notamment la prise en charge de la nouvelle montre connectée d’Apple (baptisée Apple Watch), une amélioration de l’application Santé, des améliorations relatives à la stabilité du système et une multitude de corrections de bugs.

Du côté de l’accessibilité VoiceOver, on a noté une meilleure réactivité globale du système sur l’iPhone 5, l’iPhone 5S et l’iPhone 6. En outre, il semble qu’iOS 8.2 corrige également le bug qui entraînait fréquemment un blocage temporaire (environ 60 secondes) du terminal lorsque l’on quittait une application avec le lecteur d’écran.

Pour effectuer la mise à jour sans fil, rendez-vous dans Réglages > général > Mise à jour Logicielle. Sur l’iPhone 6, cette mise à jour pèse près de 470 MO.

11 réflexions sur « iOS 8.2 est disponible »

  1. Il était temps ! En espérant que ça résolvent également les problèmes avec le rideau d’écran, d’ailleurs petite astuce pour les bugs qui dure assez longtemps quand le terminal est bloqué et que VoiceOver est inactif il suffit avec la touche de raccourci de désactiver VoiceOver de rap Huilliers une fois sur la touche pour sortir de l’application sur lequel il y avait le problème est de réactiver VoiceOver et c’est reparti ! j’ai noté également que ça soit avec VoiceOver ou Safari il y a beaucoup moins de bugs quand tu n’utilises un VPN

  2. Bonjour j’ai fait ma mise à jour hier dès sa sortie je remarque une nette amélioration une très bonne stabilité de VoiceOver et même une meilleure facilité pour naviguer dans certaines applications À bientôt les amis

  3. Comme tout le monde, une nette amélioration de la stabilité de VoiceOver, ca rame beaucoup moins et c’est très bien. Par contre, côté Braille, la saisie à partir d’un clavier Perkins « physique » est toujours buggée avec des lettres qui ne se « raffraîchissent » pas en temps réel et qui ralentit donc la relecture à mesure que l’on tape. Constatez-vous également ce problème?

    De plus, le bug qui lance le bouquin ou la musique en pause à l’arrière-plan quand on prend un appel téléphonique semble toujours présent chez moi…
    Je reviens sur la saisie Braille, c’est tout de même déplorable que ce souci ne soit pas corrigé depuis iOS 8.0…

  4. Bonjour,

    Oui pour le braille, bien que parfois ça fonctionne bien. C’est vrai que c’est étrange ce phénomène.

    Pour le double tap, pour l’instant, il a bien voulu décrocher, à voir aux prochains appels.

  5. Bonjour en effet j’ai un iPhone cinq et je constate une meilleure fluidité quand à VoiceOver à noter aussi pour les joueurs de du elle Couise le je donne aussi enfin les réponses justes lors ce que l’on se trompe à noter que ce changement n’est pas dû à la mise à jour logicielle mais bien à la mise à jour du jeu du L Couise

  6. Bonne stabilité sur un iPhone 6 Plus
    Par ailleurs la réactivité est bien amélioré sur l’iPhone 4s

  7. Comme signalé dans l’article, je note une bien meilleure réactivité du système avec VoiceOver notamment dans la prise de note en mode dactylo. Très agréable.

  8. Bonjour à tous.
    Comm Sof la musique se lance toujours en arrière plan, c’est très pénible. Sinon rien de nouveaux chez moi.

  9. Pour le braille, avec un bloc-note braillesense, je remarque que la plage suit mieux lorsqu’on tape vite. Elle décroche encore de temps en temps en se figeant sur 2 cellules qui n’ont rien à voir avec celles attendues,mais beaucoup moins souvent.
    Pensez-vous que la Qualité de la connexion iPhone plage braille diffèrent selon la marque de la plage ?

  10. Bonsoir à tous,

    Je suis Guillaume j’ai installer la mise à jour et depuis cette dernière effectuée mon facebook ne m’affiche plus prêt de quand j’écris. Estce normale ?

    Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une agréable fin de soirée.

    Guillaume

  11. Bonsoir, Non, ça n’est pas IOS le problème… Enfin pas tout à fait,… Le « près de » n’existe plus depuis longtemps sur Facebook pour IOS… Il a donc certainement mis tes Apps à jour en même temps qu’IOS… Ce qui est souvent un réglage par défaut depuis IOS 7.2 et ITunes 10.09 (pas sûr pour le neuf).

Les commentaires sont fermés.