iOS 7 et le mode liste du calendrier (Maj)

Maintenant que iOS 7 a été publié par Apple, on peut enfin s’attaquer à quelques démos et astuces à son sujet ! Et la première concerne justement le fameux calendrier.

En effet, jusque iOS 6, l’application calendrier permettait notamment d’obtenir un aperçu sous forme de liste des événements anciens et futurs. Sous iOS 7, cet onglet a disparu. Mais est-ce réellement le cas de l’affichage des événements en eux-mêmes ? Hé bien, non.

Si vous souhaitez les afficher, il suffit simplement de presser le bouton rechercher, situé juste sous le Bluetooth de la barre d’état. Une fenêtre s’ouvre alors et il n’est pas nécessaire de saisir quoi que ce soit, pour explorer les événements passés et futurs. Voilà de quoi rassurer ceux qui s’inquiétaient (et à juste titre) à ce sujet, je pense notamment aux membres de notre forum Apple en ébullition, depuis la sortie d’iOS 7.

Mise à jour du 12 mars 2014 : Depuis iOS 7.1, Apple a revu le fonctionnement de ce mode d’affichage. En effet, le bouton liste est à présent un bouton à bascule. Du coup pour afficher tous les événements, il faut cliquer sur une journée en particulier et appuyer sur ce même bouton « Liste ».

Article initialement publié le 19 septembre 2013.

18 réflexions sur « iOS 7 et le mode liste du calendrier (Maj) »

  1. Merci pour cette astuce.
    Je trouve dommage que les modes d’affichage des jours ne soient plus disponibles.
    Par exemple, l’affichage par semaine…
    Mais bon… Il va falloir s’y faire !!! 😀

  2. Il-y t-il aussi un moyen de retrouver l’affichage par mois avec une petite liste des réunion en bas . Là, c’est juste galère, il ouvre automatiquement la page de la journée.

  3. Dommage que le calendrier ait changé. Il était beaucoup plus pratique et simple d’utilisation dans IOS6. A mon avis, c’est la seule chose qui dérange dans la nouvelle version : le calendrier.

  4. Dommage aussi que comme sur le Mac ou la version Web on ne puisse pas choisir le format de l’affichage de la journée (afficher 8h00 à la fois par exemple), qu’il n’y ai pas non plus une forme condensé des évènements de façon à afficher une vue journalière plus pratique. Je m’explique: vous avez un rendez vous qui dure 4h00, plutôt que d’afficher une barre de 4h00 à la couleur du calendrier, plutôt une petite barre avec indiqué les 2 heures (heure de début et heure de fin). On est encore loin de la sobriété (simplicité) de l’affichage du Palm…

  5. Bonjour et merci pour les infos. Cependant, je possède un iphone 4 et ios7. Je ne parviens pas a avoir la liste des événements comme vous le décrivez ? Je tape sur la loupe mais rien ne se passe. D’avance merci pour la solution. Cordialement

    1. Bonjour,

      C’était pourtant son comportement sous la 7.0. Par contre, sous iOS 7.1 la procédure a quelque peu changé (CF. le forum de la publication d’hier).

      1. Merci. Mais impossible de trouver la procédure. Si vous pouvez m’aider. D’avance merci.

          1. Bonjour, pour cela tu dois dabort ouvrir un jour et puis cliquer sur le bouton list et la tous les événement s’affiche

  6. Bonjour,
    Je ne parviens pas non plus à afficher la liste des événements :
    – un clic sur le bouton Rechercher ouvre une zone d’édition dans laquelle le clavier occupe la majeure partie de l’écran, mais pas les événements ;
    – Le bouton à bascule Listes ne change absolument rien. Par exemple, je voudrais afficher tous mes événements du mois en cours. Que j’actionne ou pas le bouton Liste, je n’obtiens rien de plus. Comment faire alors?

    1. Bonjour, moi sous iphone4s je dois ouvrir un jour et puis cliquer sur le bouton liste et la les événement s’affiche

  7. Bonsoir.
    Depuis la mise à jour 7.1 il ne faut plus utiliser le bouton recherche pour afficher une liste d’évènements.
    Il faut d’abord s’assurer que le bouton liste n’est pas sélectionné ou le désélectionner si il l’est.
    Ensuite, cliquer sur un jour qui contient un évènement puis resélectionner le bouton liste.
    On peut ainsi retrouver la liste de tous les évènements. Peut-être y a-t-il un moyen plus rapide mais je ne l’ai pas trouvé.
    Cette astuce a été donnée par René dans un commentaire sur l’article concernant la mise à jour iOS7.1.
    JP

    1. Merci JPR,
      Votre moyen pour retrouver la liste est parfait. Et j’avais beaucoup cherché…….

    2. Merci pour l’astuce permettant de retrouver sa liste d’évènements – liste qui est bien pratique à consulter …

    3. Bonjour et merci.
      Je commençait à paniquer, je suis meme allé jusqu’à réinitialiser mon iphone 4S.

      Soit dit en passant, je trouve le nouvel affichage réducteur sur l’iphone. Pourquoi ce changement qui tire l’ampli vers le bas? J’avais l’impression que les mises à jour étaient plutôt faites pour améliorer les choses
      En plus j’ai aussi un ipad 4 retint depuis peu et je synchronise tout ce beau monde à partir d’un macbook pro os 10.7.5 et là, je me retrouve avec 3 affichages différents, galère… Ok, je suis sur trois écrans et trois machines différentes mais quand meme!…

  8. Parfait pour l’astuce permettant d’afficher les évènements du calendrier en liste… Mais ce n’était pas véritablement intuitif !!!!! jdeschai

  9. Ah oui j’avais oublié,
    J’ai aussi un autre problème: depuis la dernière mise à jour iOS, certains événement programmés pour la journée entière ne se synchronisent plus, uniquement sur l’iphone, les 2 autres machines vont bien. C’est très gênant surtout en extérieur ou je n’emporte le plus souvent que l’iphone.
    Quelqu’un peut il me dire pourquoi?

Les commentaires sont fermés.