iOS 13 et accessibilité : Premières impressions

A présent qu’iOS 13 a été dévoilé au grand public par Apple, je vous propose un petit retour sur son accessibilité aux déficients visuels sous forme de podcast.

Pour cet aspect du système, Apple a choisi cette fois de se focaliser essentiellement sur la façon dont l’utilisateur peut personnaliser les technologies d’assistance selon ses préférences.

8 réflexions sur « iOS 13 et accessibilité : Premières impressions »

  1. Salut Kevin.
    Merci d’assouvir notre curiosité, et de calmer notre impatience, avec ce sympathique podcast.
    Une rumeur dit que l’application mail allait pas mal changer, et pas forcément en bien de notre point de vue. Est-ce vrai ?
    Merci,
    Jean-Philippe

    1. Salut Jean-Philippe ! Personnellement, je n’ai rien constaté de problématique avec l’accessibilité de cette application pour le moment.

  2. Salut Kevin,
    J’ai tenté d’installer iOS 13 mais ayant commencé par la mise à jour de MacOS Catalina, il ne m’ouvre le .ipsw qu’avec XCode. Quel programme utiliser pour ouvrir ce .ipsw stp ?

    1. Bonsoir Claude,

      Eh bien, avec Xcode justement !
      Apple a ajouté des restrictions supplémentaires concernant iOS 13, afin que seuls les développeurs soient en mesure d’évaluer la compatibilité de leurs applications avec cette version et réaliser les adaptations nécessaires.
      Evidemment, on peut contourner ces restrictions, mais c’est très risqué car le système est plutôt instable et il n’est pas exclu qu’il faille revenir en catastrophe sous iOS 12 (surtout s’il s’agit d’un terminal en production).
      Le mieux est donc d’attendre la phase de beta publique, prévue pour le mois prochain normalement.
      Du reste, je préfère ne pas faire de support sur l’installation de bêta privée. Tu trouveras plus d’informations sur le portail des développeurs. 🙂

  3. Merci Kevin pour ce petit débriefing. J’avais suivi la conférence, et je me disais que cette nouvelle mouture allait être très sympathique. Trois ou quatre mois de patience. À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *