A l’issue d’une successions de versions bêta, iOS 12.2 est enfin disponible en version finale. Parmi les nouveautés de cette mouture, on peut notamment mentionner :
- La possibilité de lancer du contenu vidéo via Siri sur une Apple TV depuis un iBidule ;
- Quatre nouveaux animojis (pour les détenteurs d’un iPhone X et modèles ultérieurs ;
- Dans Temps d’écran, on peut désormais définir des plages horaires spécifiques à chaque jour, ce qui peut être pratique pour contrôler plus finement l’usage que peut faire un enfant d’un iPhone ou un iPad ;
- Le retour de l’option pour marquer un épisode comme lu dans l’application Podcasts ; une option qui était présente sous iOS 11, mais elle avait disparu entretemps ;
- Une amélioration considérable de la qualité des messages audio au sein d’iMessage. Du coup, l’application Messages d’Apple n’a plus rien à envier à WhatsApp ni Messenger à ce niveau !
Sur le plan de l’accessibilité, il ne semble pas y avoir de changement significatif, si ce n’est la prise en charge des événements d’accessibilité. Cette fonction permet aux sites web d’adapter leur comportement aux technologies d’assistance, comme VoiceOver. L’activation de la fonctionnalité « Événements d’accessibilité » peut indiquer qu’une technologie d’assistance est activée sur un iPhone.
Comme d’habitude, il faut se rendre dans les réglages du système (Général > Mise à jour) afin d’effectuer la migration vers iOS 12.2.