A la rencontre d’utilisateurs de produits Apple

Aujourd’hui, pas de tutoriel ni d’astuce mais plutôt un mini-reportage. Philippe et moi sommes allés à la rencontre de quelques utilisateurs (déficients visuels) de produits Apple, également membres du réseau Edencast Relais. Nous leur avons posé quelques questions afin de recueillir leurs impressions et leur vision concernant l’univers de la firme de Cupertino.

Merci à Armando qui, cette fois était derrière la vitre pour le montage du podcast ! 😉

Bonne balade en notre compagnie. 🙂

16 réflexions sur « A la rencontre d’utilisateurs de produits Apple »

  1. excellent bruitage au début, on se croirait vraiment a l’aéroport lol.
    le dernier interlocuteur est excellent, je doit le reconnaître mdr.

    j’aurais bien participé aussi lol! si un jour vous avez besoin, n’hésitez surtout pas!
    et pour les podcast, qu’utilisez-vous? j’aimerais bien essayé de vous en faire moi aussi de temps en temps.

  2. Génial et je confirme : le dernier interlocuteur est excellent. Adieu Mandibul ! Au passage, bien joué pour le pseudo.
    J’ai vraiment aimé le montage ainsi que la diversité des questions et des personnages. 20/20 !

  3. Sympa ce petit montage. Et pauvre Mandibule ;). Du bon travail que vous faites sur Edencast, continuez comme ça. 🙂

  4. bravo!!! 20 sur 20! et tampi pour mandibule!!! j’attand avec impatiance les nouveaux popcasts bravo aux intervenants

  5. @bigsteck
    De mon côté, pour l’enregistrement, j’utilise une carton son externe M-Audio FastTrack avec un micro Shure et j’enregistre soit avec Amadeus Pro pour les podcasts classiques et Piezo pour les enregistrements de Skype.

  6. Bonjour à tous
    Excellent podcast, montage super bien fait, on s’y croirait vraiment!
    Quant au dernier interlocuteur, j’ai failli m’étouffer tellement j’étais plié de rire!
    Tampi pour toi mandibule.

  7. Bravo, très original! Super montage! Egalement membre du réseau Edencast, je suis disponible si vous avez besoin de volontaires pour témoignage ou podcasts. Les raisons qui me font hésiter à passer sur Mac sont assez spécifiques et je suis prêt à vous en parler un jour si vous le voulez.

  8. bonsoir alain,
    je suis d’accord avec toi, j’ai essayé mac pendant quelques temps aussi, et j’ai malheureusement du mal a lâché mon windows.

  9. Salut bigsteck,

    Dans mon cas ce n’est pas un problème de résistance au changement, je vois ça comme un défi et un nouvel apprentissage qui ne m’effraie pas plus que ça. C’est que je travaille depuis chez moi sur Word pour un employeur entièrement structuré autour de Microsoft Office pour Windows, et sur des documents parfois assez complexes dont je dois respecter de nombreuses règles de formattage pour me fondre dans un système imposé qui est appliqué par des centaines d’autres personnes. Or Microsoft Office pour Mac (utilisé par certains de mes collègues hors site) n’étant pas accessible avec VoiceOver, ne me resterait plus que Pages pour faire mon travail, et je m’interroge vraiment sur le degré de compatibilité pour des documents comportant tableaux, notes de bas de page et de fin de document, et styles précis. Sinon j’aurais franchi le pas depuis longtemps, j’ai même eu l’occasion de tester un Mac pendant près de deux mois, donc c’est dire!!!

    Alain

  10. bonjour alain, moi, c’est surtout l’accessibilité de certains logiciel windows, qui me stop a passer au mac pour le moment.
    Le salon de quentin, par exemple, est un logiciel avec lequel j’addorre jouer, et qui n’est compatible que sur windows.
    j’ai essayé aussi, l’application mails, du mac, et n’ai pas vraiment aimé le système de conversation, ou tout était regroupé dans la même conversation.

  11. @bigsteck
    Salut,
    Pour info, , l’organisation par fils de discussion dans Mail n’est en rien obligatoire mais c’est une possibilité qui est offerte. Personnellement, je n’aime pas ce mode non plus et utilise donc une présentation « classique ».
    Philippe

  12. Très bon potcast. Moi ce que je repproche à Apple, sur l’iPhone, c’est que le blouthouth n’est pas accessible avec les autres mobiles. Oh excellent ! Trop fort le montage avec Jaws sous le pseudo de Mendibule ! P.S. : Y’aurait-il un lien direct pour accéder à tous vos potcasts ?

  13. @Noémie: tous nos podcasts sont regroupés dans la rubrique du même nom, qu’il suffit de sélectionner via le menu déroulant situé dans la partie inférieure du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *