Insolite : l’assistante virtuelle qui chante

Salut les amis,

En revenant à la maison pour prendre quelques petites choses, j’ai été contraint de passer à travers une grande manifestation des gilets jaunes qui entonnaient des chants plutôt véhéments envers nos forces de l’ordre et le gouvernement. Du coup, je me suis fait la réflexion suivante : est-ce qu’Alexa, elle aussi, est capable de chanter ?

Voici un début de réponse, sous forme de bonus sonore. ?

Bon week-end !

17 réflexions sur « Insolite : l’assistante virtuelle qui chante »

    1. Quoi ? Comment ça vous n’avez pas aimé son interprétation de la Marseillaise les filles ? ?
      Hahaha Juliette, je te comprends ! ?

  1. Elle chante comme une casserole, ce qui lui donne un caractère plus humain… Je me demande si c’est fait exprès 🙂
    J’adore la dernière chanson.
    Fais la même chose avec Google Home, c’est vraiment pas mal aussi.

    1. Il est probable que ce soit intentionnel en effet, quoique certains acteurs à l’origine de ces assistants virtuels m’aient récemment confié que l’objectif est de ne pas trop les humaniser auprès du grand public justement.

      Initialement, j’avais l’intention de les faire toutes chanter dans ce bonus, malheureusement Siri n’a pas cette corde à son arc et le répertoire de celle de Google n’est pas aussi diversifié que celui d’Alexa…

  2. Bonjour, pour ma part, j’ai aimé toutes les chansons… Habitant en Colombie, ce ne serait pas possible qu’elle nous chante un reggaeton ? merci pour ce site merveilleux

    1. Hahaha Farid, je doute qu’Alexa puisse exaucer cette requête. ?
      En tout cas, je suis ravi de savoir que notre application mobile est également utilisée depuis un pays qui ne fait pas partie de la francophonie.

  3. Haha génial ! pas mal du tout ça ! Cortana chante aussi il me semble, si ça te dis de faire quelques expériences ^^

  4. Merci Kevin, pour ce petit temps musical absolument savoureux ! Je suggère de faire concourir technologie à la prochaine Eurovision ! Notez bien que ça ne peut pas être pire que certaines choses que nous avons entendu à cette endroit ! Allez, encore merci pour tout y compris pour l’humour !

    1. Avec plaisir ,Yasmina !

      Effectivement, il est probable que cette chanson ait toutes ses chances dans ce contexte. 😂

  5. C’est vrai que j’utilise Google Home en anglais plutôt qu’en français, et le répertoire devient alors très riche. Si jamais ça te chante 🙂
    Et c’est vrai que Siri ne chante pas. À mon avis, quand il se mettra à chanter, les autres seront déjà vous préparer votre café… Mince, je devrais pas dire ça :))
    Signé : une fière propriétaire d’iPhone et de Mac

    1. Il s’agit d’un service Kane. Alexa est notamment disponible au sein des enceintes Amazon Echo ainsi que dans de nombreux produits tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *