Infovox iVox 4.0 est disponible !

AssistiveWare, l’éditeur des voix de synthèses du groupe Acapela sur Mac vient tout juste de publier la version 4.0 de son moteur de synthèse. Au menu, quelques nouveautés dont certaines que nos amis utilisateurs de Windows pourraient bien nous envier !

A commencer par le coût des voix qui, jusqu’à récemment était sensiblement variable en fonction de certaines langues (notamment nordiques). Désormais, toutes les voix sont au prix de 14,99 EUR chacune, au lieu de 20 EUR précédemment pour les voix françaises, anglaises et arabes par exemple. C’est donc une bonne nouvelle, d’autant qu’on se demandait si la hausse récente de la TVA à 20% en France influerait sur le prix des voix ; manifestement, il n’en est rien.

Mais Acapela ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, puisque cette nouvelle mouture d’InfoVox iVox se voit renforcer par une trentaine de nouvelles synthèses vocales dont certaines dites « Expressive ». En outre, la qualité de celles existantes a été également améliorée, notamment au niveau des prononciations.

Ainsi, force est de constater qu’en dépit de la présence des synthèses éditées par Nuance depuis Mac OS X Lion, Acapela n’a pas abandonné les utilisateurs Mac pour autant. Et, pour couronner le tout, elle a même trouvé le moyen de diminuer davantage le coût des licences, malgré des voix dotées d’une prosodie actuellement inégalée. Une politique que doivent probablement leur envier les utilisateurs de Windows, dont le prix de la licence InfoVox est toujours de loin supérieur (près de 400 EUR) et sans les voix « expressives » ! Enfin, voici (ci-dessous) la mini-démonstration des nouvelles voix françaises sous forme de podcast … bonne écoute ! 😉

7 réflexions sur « Infovox iVox 4.0 est disponible ! »

  1. Salut, un podcast très intéressant, avec des voix bien améliorées!

    Juste une petite question, comment as-tu fais pour faire parler les voix de Siri?

    ANTOINE

  2. Bonjour, Faire prononcer ce qu’on veut à Siri, c’est simple.
    Il suffit d’écrire un texte dans l’application note, puis de dire à Siri, « lire mes notes ». Il ou elle commencera par la plus récente, et vous proposera de lire les suivantes.
    JP

  3. Salut!

    La voix de Margaux a parfois des intonations vraiment trop lol! Surtout quand vous ne mettez pas d’espace devant les ponctuations … Pourtant, je n’ai pas mis la happy! Ça fait juste un peu décalée avec son sérieux du reste du texte. 🙂

    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *