InfoVox iVox 3 est disponible

Initialement prévue pour le mois de septembre 2011, la nouvelle version d’Infovox iVox pour Mac se décide enfin à montrer le bout de son nez, non sans quelques nouveautés intéressantes.

Ainsi, c’est un nouveau gestionnaire de voix qui fait son apparition, permettant non seulement de gérer les licences mais également les voix des différentes langues. En outre, à l’exception des synthèses vocales (particulières), les voix peuvent désormais être achetées « à la carte » pour une vingtaine d’euros, indépendamment de la langue à laquelle elles sont rattachées et être activées sur 2 ordinateurs à la fois (grâce à un système de crédit).

Par ailleurs, les détenteurs de licences des anciennes versions iVox peuvent bénéficier gratuitement des nouvelles voix ajoutées à la V3.
Par exemple, si vous disposez déjà d’une licence pour les voix Françaises et Arabes, vous pouvez obtenir Antoine (Français), Leila (Arabe) et ce, sans aucun surcoût !!

Cette baisse de prix de la part d’Acapela est d’autant plus bienvenue que depuis Mac OS X Lion, Apple fournit gratuitement les voix de Nuance dans de nombreuses langues. Mais force est de constater que la solution de vocalisation proposée par Acapela reste de loin suppérieure et on ne peut que se réjouir de cette nouvelle version pour Mac, nonobstant son arrivée tardive.

Après l’installation du Manager, vous devrez tout d’abord activer votre licence puis procéder à l’installation des voix en elles-mêmes à travers un tableau avec lequel les utilisateurs de VoiceOver devront interagir. Un filtre permet également de n’afficher que les voix selon la langue, le genre, l’installation ou l’activation.

Enfin, il convient de signaler que vous devrez aussi réinstaller les voix que vous utilisez habituellement, car elles ont été mises à jour. Je l’ai personnellement constaté avec Alice (après quelques heures d’utilisation), elle a perdu un peu d’aiguë mais a nettement gagné en prosodie. Cela dit, c’est un véritable plaisir de retrouver Antoine sur mes Mac et surtout, de savoir qu’il n’est plus à l’usage exclusif des utilisateurs de Windows. 😉

A noter que si vous utilisez GhostReader, VisioVoice ou Proloquo, la nouvelle gestion des voix s’applique également à ces derniers.

Pour télécharger Infovox iVox 3, c’est par ici.

Mise à jour : ajout de la lecture de cet article par Antoine, en cliquant sur son nom (ci-dessus).

8 réflexions sur « InfoVox iVox 3 est disponible »

  1. Bonjour a tous!
    Merci infiniment pour l’info quant a la disponibilité de cette nouvelle version!
    Cela dit je me pose une question, est ce que je dois réactiver ma liscence, en tant que détentrice d’une liscence infovox ivox?
    Merci beaucoup d’avance pour une réposne éventuelle!
    A bientot!
    Carine

  2. Bonjour à tous,
    après l’installation de cette nouvelle version j’ai remarqué Alice un peux plus réactive qu’avant je trouve qu’elle devient de plus en plus au niveau d’une synthèse elocance sous windows.
    Cette nouvelle gestion de voix par un voice manager me semble plutôt pas mal car avant dans l’encienne interface de l’application on sy perdait.

    1. Nul besoin de la chercher. Le Manager te proposera de choisir la licence que tu utilises déjà avec iVox V2.0. Si tu en as plusieurs, il faudra les activer une par une, en commençant par celle qui avait activé le pack de voix de langues originelles.

  3. Re Kevin!
    Ah ah ok!
    Eh bien je pense que je n’en ai qu’une de licence, ça suffit pour l’instant! lil
    Merci, j’y vois plus clair entre guillemet!
    Carine

  4. Bonjour,

    Est-ce que Ghost reader s’installe avec Infovox Ivox 3 ou bien il se télécharge et s’achète séparément?

  5. Coucou,

    merci pour l’article qui vient de me rafraichir la mémoire pour installer les voix. J’ai réussi pour celles inclues dans ma licence. Je voudrai en installer une supplémentaire, j’ai bien sélectionner « Acheter des crédits » mais ça m’envoie sur le site d’Assistiveware et je ne comprends pas où je dois aller ?

    Je vous remercie. 🙂

Les commentaires sont fermés.