Lire des livres sur iPhone avec iBooks

Si vous suivez régulièrement notre actualité, il ne vous a probablement pas échappé que nous accordons une grande importance à la lecture, compte tenu de son apport substantiel à notre insertion sociale et professionnelle. Il nous a donc semblé impératif de revenir sur le premier constructeur grand public à nous l’avoir rendue accessible, il s’agit bien évidemment d’Apple (avec sa liseuse numérique iBooks pour iOS) ! En outre, ce podcast est également la réponse directe aux doléances de certains de nos lecteurs, lesquels s’étonnaient (autant que moi-même) de ne pas trouver de podcast sur une application aussi révolutionnaire que celle-ci sur Edencast … mais c’est désormais du passé ! 😉

11 réflexions sur « Lire des livres sur iPhone avec iBooks »

  1. Bonjour,
    j’ai des milliers de livres dans itunes mais je ne souhaiterai qu’en synchroniser que quelqu’uns sur mon iphone… Comment tout déselectionner dans la liste ? Je n’arrive qu’à cocher/décocher qu’un livre à la fois.
    Merci

    1. Au fait, est-il possible de lui faire lire un livre sans avoir besoin d’y toucher pour changer les pages?
      Par exemple, Voice Dream permet de lire sans avoir besoin de toucher à l’écran?

      1. Bonsoir,

        oui c’est le geste des 2 doigts qu’on glisse vert le bas dont il parle dans le podcast. Par contre, tu ne peux pas verrouiller l’écran comme dans voice Dream, et si tu veux enlever le petit son de la page qui tourne, il faut désactiver les sons dans le rotor de VO.

        Bonne lecture et bravo pour le podcast ! 🙂

  2. Bonjour, c’est Claudel Jeoffrey j’ai déjà écrit sur Edencast, je travaille sur BlindSquare et Mbraille. Je voulais vous donner une astuce pour le bouton de IBooks consernan la table des matières. Pour que VoiceOver vous prononce bien « table des matières » je vous propose de renommer ce bouton. Pour se faire, effectuez un double tap avec 2 doigts (le premier tap court et le second long), celà aura pour but de vous permettre de renommer le bouton, vous supprimez ce qui est par deffaux et vous écrivez « table des matières » et vous faites terminer. Ensuite, vous aurez toujours le bouton table des matières dans IBooks.

    Bonne Journée.

    Claudel Jeoffrey.

  3. J’ai téléchargé un livre gratuit sur le store, pour essayer l’app. Pas moyen de le lire. Je vois le sélecteur de pages, je me positionne sur un couple de pages, mais là je n’ai pas de texte, juste image, image. J’ai essayé deux doigts, haut vers bas, bas vers haut,, également trois doigts gauche droite, mais la lecture ne se déclenche pas et je ne vois pas de texte affiché. On peut dire que quelque chose m’a échappé ! :),

    1. Bonjour,

      qu’appelles-tu un couple de pages ?

      Certains epub ne sont malheureusement pas accessible quand il s’agit d’epub interactifs, ou dit enrichis. C’est pour ça qu’il est important, quand ils sont payant, de bien prendre l’extrait avant ! Ton epub me fait penser à ce type de livre, parce qu’en effet dans certains on a des couples de pages.

      Essayes de prendre ceux de la littérature classique, zola, Hugo, dumas. Ceux-ci sont des epub classiques, et bien accessibles.

      Bonne lecture !

      1. Merci Sarah, j’ai retenté avec un autre livre et j’ai eu plus de chance, j’ai eu droit à la lecture. Il est possible que dans mon cas il n’y ait pas eu de texte visible mais seulement une image, pourtant le résumé était bien lu.
        Apparemment, pour retrouver le livre à l’endroit où on s’est arrêté, il faut laisser l’app en mémoire ? Je demande ça parce que laisser des app en mémoire sur l’iPhone pose problème, on sait que c’est très gourmand en batterie et que la batterie de l’iphone est pauvre en ressources.
        Ou alors, pour éviter ça, on peut poser un signet ? Mais alors, je ne vois pas une vraie différence avec un traitement de texte quelconque, avec lequel on peut lire et reprendre la lecture où on veut.
        Quelque chose m’a échappé probablement ? 🙂

        1. Bonjour,

          non, tu peux fermer complètement l’app, avoir plusieurs livre en cours, il garde tout seul la position où tu te trouves. Et si tu as un autre appareil Mac ou iOS, ça synchronise même dans iCloud, si tu ouvres le même livre, tu retrouveras l’emplacement où tu t’es arrêté avec ton iPhone.

          La description des epub quelqu’ils soient est toujours bien lue. 🙂

  4. coucou Kevin je voulais juste te dire que j’adore ce podcaste et que finalement g obté pour l’iphone 4 s aulieu du nexus 5 merci pour tout et du courage! cordialement.

    1. Coucou Awa,

      Félicitations pour ton acquisition, tu as fait le bon choix. Je suis ravi si ce podcast a pu t’aider. Merci pour ton soutien. Bisou ! 🙂

Les commentaires sont fermés.