GhostReader le retour, toujours sans ePub ni DAISY

GhostReader est un programme pour OS X permettant de transformer du texte en voix. On se demandait s’il n’avait pas été abandonné par son éditeur, mais apparemment non… puisqu’il est de retour en version 2.0 !

Cette nouvelle mouture se décline en deux versions, GhostReader et GhostReader Plus. En terme de fonctionnalités, elles ont en commun la capacité de lire du texte quelle que soit l’application (en tant que service OS X), de l’exporter au format M4A en vue de l’écouter au sein d’iTunes. Elles bénéficient également d’un correcteur d’orthographe et d’un dictionnaire de prononciation ainsi qu’une gestion du zoom intégrée.

La version Plus, quant à elle, se distingue par un nouveau système de « tag », lequel permet de créer des scripts afin d’utiliser des voix et des langues différentes au sein d’un texte. Une fonctionnalité qui prend tout son sens avec des voix expressives par exemple.

Pas mal de nouveautés intéressantes en somme. Malheureusement, l’interface du logiciel n’est pas localisée en langue française à l’heure où nous publions cet article et GhostReader ne prend toujours pas en charge les formats ePub et DAISY. On pensait qu’après une absence aussi longue, son éditeur aurait eu l’intelligence de les ajouter mais manifestement il n’en est rien… c’est d’autant plus regrettable que Balabolka lui, supporte le format ePub sous Windows !

GhostReader et GhostReader Plus sont respectivement commercialisés au prix de 10,99 EUR et 17,99 EUR pour une durée limitée (promo) sur le Mac App Store.. Toutefois, vous pouvez vous en faire une idée en testant une version de démonstration disponible en cliquant ici.

2 réflexions sur « GhostReader le retour, toujours sans ePub ni DAISY »

  1. Coucou,

    Eh bien merci, tu viens de répondre à la question que j’étais en train de me poser pour l’epub ! J’ai reçu le mail, mais comme tout est en anglais … Plus besoin de chercher, c’est dommage. Juste, le code d’activation de Ghoste Reader de la version précédente fonctionne toujours avec celle-ci ?

    Dans le mail, ça parle aussi de Wrise, c’est quoi ?

    Merci beaucoup pour l’info, et la traduction ! 😉

    1. Coucou Sarah,

      A ma connaissance le code d’activation n’est plus d’actualité puisque le programme est distribué via le Mac App Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *