Freedom Scientific et ABiSee s’associent pour la conception de produits dédiés aux déficients visuels

Après la fusion entre GW Micro et Ai Squared, ce sont deux autres grands acteurs du handicap business qui s’associent, à savoir Freedom Scientific et ABiSee. Le premier est plutôt célèbre dans nos contrées, puisque c’est notamment l’éditeur du lecteur d’écran JAWS pour Windows et le fabricant des terminaux braille Focus. Quant au second, il s’est notamment fait connaître avec l’Eye-PAL, une caméra capable de numériser et reconnaître du texte très rapidement.
Désormais, c’est Freedom Scientific qui se chargera de la commercialisation des produits tandis que la majorité du staff d’ABiSee viendra étoffer l’équipe en charge du développement logiciel de la firme Floridienne.

Avec cette nouvelle fusion, il semble que la tendance soit à la concentration pour les éditeurs du handicap business et, en dépit des annonces officielles teintées d’optimisme, l’on peut se demander si l’intégration de l’accessibilité par des sociétés grand public (comme Apple et Google) et la démocratisation des aides techniques issues du Logiciel Libre (comme NVDA) ne seraient pas à l’origine de ces manœuvres ou du moins, en partie…

Source : le communiqué publié par Freedom Scientific (en Anglais).

6 réflexions sur « Freedom Scientific et ABiSee s’associent pour la conception de produits dédiés aux déficients visuels »

  1. Espérons que les prix soient en baisse. Si il s’associe pour nous faire du plus cher ça ne sert à rien. Enfin, je m’en fiche un peu je suis passé au mac et je n’ai pas l’intention de revenir à Windows.

  2. Eux? Baisser les prix? Ils vont plutôt les augmenter lol.
    Pour le prix d’un simple logiciel qui n’est autre que jaws, on peut s’acheter un bon mack, et l’avantage c’est que le lecteur d’écran VoiceOver, est déjà intégré dedans.

  3. Bonjour à tous. Il y a un marché et du fric à faire. Alors on tente le coup en bon capitaliste même si on enlève des euros ou des dollars aux deux handicapés et à leur famille. D’ailleurs ici au Québec une compagnie de télévision en heureuse et de loupe la vite compris. Salutations du Québec

  4. Ce que je trouve un peu dommage c’est que l’état français continue à quotionner ça alors qu’ils équipent les postes de travail des fonctionnaires avec Libre Office qui n’est même pas compatible avec Jaws mais bon… c’est comme tout y a sans doute rien à comprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *