Focus sonore en Chine : Épisode 5

Pour ce cinquième épisode, nous voici à Shanghaï afin d’écouter un exposé sous forme de visite qui traite de la fabrication de la soie et tout particulièrement de la soie de Chine.

Pour ne pas perdre le fil, le casque est de rigueur mais cela va de soi.

Bonne écoute.

Meb.

8 réflexions sur « Focus sonore en Chine : Épisode 5 »

  1. merci à toi meb, je ne savais pas comment la soie etait elle faite, comme on dit, je me coucherais moins bête se soir.

  2. Coucou Meb et tous,

    Merci pour cet épisode, avec son sourire, il avait l’air d’être fière de sa soie le petit monsieur. C’était intéressant, ça fait quoi de toucher des cocons ? ?

  3. Salut ici! Moi, je préfère dire: « plus intelligente » que « moins bête », c’est un peu plus positif. 😀

    Sinon, félicitations encore une fois pour ce partage des plus intéressants. J’ai vraiment aimé ce guide, il avait l’air super sympathique. En plus, il t’a fait toucher un paquet de choses, wow!

    Ici, au Québec, ça nous prendrait la couette qui va à -30 pour l’hiver, LOL. Bon, d’accord, on a le chauffage et des maisons bien isolées, mais quand même, fallait que je passe la remarque.

    J’ai très hâte d’entendre le dernier épisode, ça semble prometteur.

    Encore merci et félicitations!

  4. j’ai écouter dès le premier reportage. Les différents moments de ce voyage sont très intéressants, et bien illustrés ! Bravo pour la prise de son ! Serait-ce possible d’indiquer à nouveau les références de l’enregistreur Nagra, ainsi que de la fameuse capsule ? Merci et, encore bravo !

  5. Bonjour Meb. J’ai écouté avec attention et du coup, je me demande comment reconnaître la vraie soie de la fosse ? Et aussi quel est l’ordre de prix d’une vraie couette en soie de Chine ? Avec le grand enombre de contrefaçons possibles à trouver sur Internet, il est difficile de savoir exactement. Merci pour ces renseignements.

  6. C’était vraiment formidable. On voyage . C’est très intéressant la fabrication de la soie. Le guide semblait très sympatique et a montré beaucoup de choses. Superbes prises de son aussi. As-tu fait une différenceu touché de la vraie et de la contre façon? Voilà, juste une petite question comme ça. Merci encore pour ce focus sonore

  7. Salut Meb, merci pour ces focus. Top cool ! Pourrais-tu partager ton roadbook ? Es-tu le Meb batteur de Lyon que je connaissais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *