Focus sonore en Chine : Épisode 4

Pour ce quatrième épisode, je vous propose d’aller sur l’eau au moyen d’un radeau.

A défaut d’un gilet de sauvetage, le casque audio est obligatoire pour des raisons de sécurité.

Meb

8 réflexions sur « Focus sonore en Chine : Épisode 4 »

  1. Merci vraiment vraiment beaucoup! Moi qui adore les bateaux et tout ce qui a trait à la navigation, j’ai adoré. Dis-moi, peut-on avoir une description physique du radeau? Vous étiez 2 passagers et le rameur, c’est bien ça? Comment étiez-vous installés, aviez-vous des chaises ou étiez-vous sur le sol du radeau. Combien de mètre fait cet embarcation?

  2. Bonsoir,

    Petite balade agréable, on aurait aimé qu’elle dure plus longtemps ! Ça passe toujours vite sur l’eau !

    RDV à Shangaï alors ! A très vite ! 😉

  3. Salut Carine, pour te donner quelques informations, le radeau avait une longueur de 2 m, nous étions deux assis sur des sièges ainsi que le rameur qui lui se tenait debout derrière nous. Je peux te dire également, que nous étions à peine à 10 cm de l’eaux J’espère que j’ai répondu à tes interrogations, encore merci de porter de l’intérêt à la série et À très vite pour le prochain épisode.

  4. Bonjour Meb, félicitation pour cette série, c’est très agréable de se balader à vos côtés.
    Je suis un amoureux de prise de son moi aussi mais je ne maîtrise pas encore le montage.
    Quel est le modèle de votre Nagra?
    Comment faites-vous pour sécuriser l’enregistreur sur le radeau?
    Le fixez-vous sur la tête avec un support pour garder les mains libres?
    Utilisez-vous des microphones externes ou intégrés à l’appareil?
    J’aurais plaisir à partager des enregistrements avec vous et serais intéressé par quelques conseils de montage: logiciel à utiliser sous mac, manipulations en pratique.
    Désolé pour la longueur de mon commentaire.
    A très bientôt j’espère.
    Matthieu.

  5. Oui Meb, c’est clair. Ça devait être vraiment génial! Je vais peut-être réécouter la capsule avec ces informations en tête pour encore mieux visualiser. Merci beaucoup pour ses capsules, j’aimerais aussi apprendre à bien prendre des tranches de vie audio comme ça moi aussi. Je parie que mes souvenirs de la Scandinavie seraient encore plus géniaux. Imaginez, en 2009, j’ai tout enregistré ça avec mon Victor Stream.

  6. Salut Meb,

    Encore merci pour le partage de ces magnifiques moments ! La glissade de la cascade était vraiment spectaculaire du point de vue auditif…

    Ça va, l’appareil de prise de son n’a pas trop pris l’eau ? ?

    À très bientôt donc ! 🙂

  7. Salut! Au début de ta promenade, on entend, juste avant le 1er pont, un moteur diésel qui tourne sur la droite. Je me demandais si tu savais ce que c’était. Un tracteur? Sinon, je viens d’écouter les 4 parce que je n’avais pas eu le temps jusqu’ici, mais je n’ai pas été déçu! Merci pour ce dépaysement

  8. Effectivement le bruit sur la droite ça m’a fait pensé aussi a un vieuxtracteur?☺️ bravo Meb et merci de nous faire voyager!

Les commentaires sont fermés.