Initialement édité par la société GW Micro, Window Eye est un lecteur d’écran commercial, concurrent direct de JAWS pour Windows. En France, ce logiciel n’a jamais réussi à vraiment s’imposer mais il en va tout autrement dans certains pays européens et aux États-unis. Or il semble que Window Eye soit désormais en passe de vivre ses dernières heures.
Une fin de partie qui trouve probablement sa justification dans les achats successifs par le groupe LFO (propriétaire notamment de Freedom Scientific et Ai Squared) de certains acteurs du handicap business. On peut penser que dans la mesure où ces deux concurrents appartiennent désormais au même groupe, il est logique qu’il y en ait un qui doive céder sa place… Et c’est manifestement JAWS qui remporte la mise.
Du coup, celles et ceux qui ont acquis une licence récente de Window Eye se verront gratuitement offrir une licence de JAWS 18. Pour le moment ce changement ne concerne que les déficients visuels outre-atlantique, mais il y a fort à parier que cela ne tardera pas à également s’appliquer ailleurs dans le monde.
Source : Communiqué de Ai Squared.