événement : Rendez-vous des lecteurs du 24 décembre

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le cadre d’une correspondance épistolaire avec une amie, celle-ci me relatait l’échange auquel elle a pris part en compagnie de personnes déficientes visuelles. Au cours de cette discussion, il est apparu que certains d’entre nous ont exprimé leur désarroi face à l’attitude de leur entourage qui, de façon systématique, rechigne à les inclure dans leurs rassemblements festifs… Simplement en raison de leur handicap visuel.
Une attitude d’autant plus abjecte qu’en occident (et plus largement dans le monde), les fêtes de fin d’année incarnent l’archétype même de la compassion, la mansuétude et la générosité à l’égard des personnes vulnérables.

Outré par un tel ostracisme et désireux d’apporter ma modeste contribution, je me suis demandé ce qu’il était possible de faire pour tenter d’y remédier et, comme je ne suis nullement concerné par les activités de Noël and co, j’ai eu la soudaine idée d’organiser un petit événement sur Edencast à cette occasion.

C’est donc dans ce contexte, que j’ai le plaisir de vous annoncer que notre radio et son salon de discussion événementiels ouvriront exceptionnellement leurs portes le mardi 24 décembre à partir de 19h30 (heure de paris) pour toutes celles et ceux qui se sentiraient seuls et qui auraient envie de se divertir en compagnie d’autres personnes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour conclure cette soirée, un film sera diffusé en audio-description par le biais de notre radio événementielle.

A noter que pour rejoindre ce club, vous aurez nécessairement besoin de notre application mobile. pensez également à activer les alertes afin de recevoir la notification événementielle inhérente. 😉