Événement : Le cercle des confinés

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le cadre de la distanciation sociale visant à endiguer la pandémie de Coronavirus qui s’étend très rapidement sur les cinq continents, voici désormais plusieurs jours que nous sommes contraints de rester au bercail, hormis dans des cas très exceptionnels. Entretemps, nos amis belges, eux aussi, sont à présent cloitrés de force et c’est plus ou moins le même discours d’incitation à rester chez-soi que tiennent les autorités suisses sur la RTS.

A l’aune de ce triste constat (et comme aujourd’hui c’est aussi la journée du bonheur), cette semaine j’ai un peu gambergé sur la façon dont je pourrais mettre Edencast à contribution afin de nous divertir et, ne serait-ce que momentanément, aider certains d’entre-nous à rompre cette solitude subie ; je pense surtout à toutes celles et ceux qui vivent seuls ou qui n’ont que leur chien guide comme unique compagnon au quotidien…

Ainsi, pour cette première séance du cercle des confinés, je vous propose de nous réunir ce soir aux environs de 21H (heure de Paris) dans un lieu virtuel où l’on pourra échanger dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec, sur le plan sonore, peut-être une petite surprise par le biais de notre radio événementielle.

Si vous souhaitez nous rejoindre, sachez néanmoins que les places risquent d’être limitées ! Pour les détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad, il est préférable d’utiliser notre application mobile De préférence, laquelle vous permettra notamment de recevoir le ticket d’invitation (sous forme de notification événementielle) et accessoirement, d’accéder au salon de discussion. Quant à ceux qui sont sous Android, vous ne pourrez malheureusement pas accéder au chat interne, mais je réfléchis à la mise en place d’une page web dédiée, afin que vous puissiez au moins profiter de cet événement dans des conditions correctes.

A ce soir donc ! D’ici-là, faites attention à vous et ne prenez pas de risque inutile, car cette bestiole se transmet bien plus sournoisement qu’on le pense. Et le mieux, c’est encore de rester bien tranquillement à la maison. 😽