Si cette nouvelle année 2017 marque les dix années d’existence de l’iPhone, ce n’est qu’au dernier trimestre de l’année 2009 qu’Apple l’a rendu accessible aux mal et non-voyants (par le biais du 3GS). Une accessibilité qui a été rendue possible notamment grâce à un nouveau lecteur d’écran intégré nativement au système (VoiceOver).
A l’époque, la plupart des acteurs du handicap business minimisèrent cette annonce, quand ce n’était pas pour se gausser d’Apple en arguant que l’autonomie des handicapés visuels passera nécessairement par des produits conçus spécifiquement pour eux et à des prix délirants… On sait ce qu’il en est advenu depuis !
A l’occasion de ces dix années d’iPhone, j’en profite pour rappeler que nous proposons un ensemble de publications dédiées à celles et ceux d’entre nous qui débutent avec ce terminal. Si vous disposez de notre application mobile, vous pouvez retrouver ces publications directement au sein de la rubrique découvrir accessible depuis l’onglet des extras et si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur cette page de notre site.