Edencast 2.1 est disponible

Salut les amis,

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous annoncer la disponibilité de notre application mobile, dans sa version 2.1 avec quelques changements. En voici les détails :

Prise en charge des iPhone 6s

Etant un fan inconditionnel de 3D Touch, vous vous doutiez bien que je n’allais pas me priver de l’ajouter dans cette app. Grâce à Edencast 2.1 et à condition de disposer d’un iPhone 6s, vous pouvez accéder directement à certaines fonctionnalités de l’application sans avoir à l’ouvrir. Pour se faire, exercez une légère pression sur son icône et vous aurez le choix entre :

  • Ecouter le dernier podcast ;
  • Afficher les dernières apps de la logithèque ;
  • Accéder à vos favoris ;
  • Ecouter la radio événementielle du moins, quand il y a une émission en cours puisqu’elle n’émet pas en permanence.

Au-delà du côté gadget effet de mode, je suis vraiment convaincu que 3D Touch peut nous faciliter la vie en tant que personnes déficientes visuelles et j’espère que de plus en plus de développeurs l’intégreront à leurs apps !

Intégration du chat événementiel

Apparu au cours de l’année 2012 sur Edencast, le salon de discussion vous permet de participer aux événements qui ont lieu en direct. On l’utilise d’ailleurs fréquemment durant les émissions radiophoniques, afin d’apporter une petite touche d’interactivité. Or jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était accessible qu’aux détenteurs d’un compte membre et uniquement depuis le site, par le biais d’un navigateur internet.
Avec Edencast 2.1, il est maintenant possible de s’y connecter simplement et directement via l’onglet des extras, ce qui peut être pratique pour celles et ceux qui préfèrent utiliser l’application.
A l’occasion de la disponibilité de cette version, j’ai ouvert le salon de discussion durant quelques heures, donc n’hésitez pas à passer nous faire un coucou si le cœur vous en dit… 😉

Optimisation et corrections de bugs

A l’instar de nombreuses applications mobiles, la nôtre comportait aussi quelques bugs que nous avons entrepris de corriger. C’est notamment le cas d’un bug qui nécessitait d’appuyer plusieurs fois sur le bouton « Fermer » après avoir lu un article en provenance d’une notification et celui qui transmettait les sons de l’appli lors de la diffusion de contenu à travers AirPlay. Désormais, les effets sonores de l’app demeureront sur le terminal en permanence mais si vous le passez en silencieux, ils seront logiquement coupés par le système.

Vous êtes désormais plus de 1500 à utiliser Edencast Mobile régulièrement, merci pour votre confiance ! Si ce n’est déjà fait, ce serait sympa de lui mettre de jolies étoiles sur l’App Store.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ???? ????