Du mieux pour l’accessibilité de N26 sous iOS

Avec plus de 2500000 clients en Europe, N26 fait partie de ces néobanques qui surfent sur la vague de la dématérialisation des procédures afin de proposer une expérience utilisateur totalement repensée. Dans ce contexte (et à l’instar de ses concurrentes), le guichet unique n’est autre que le smartphone ; plus ou moins considéré comme une extension du corps humain pour de nombreux occidentaux. Or si jusqu’à récemment l’accessibilité de l’application de N26 laissait fortement à désirer sous iOS, les choses commencent enfin à évoluer favorablement pour les personnes déficientes visuelles.

Ces changements sont apparus avec les toutes dernières itérations de N26 (et plus particulièrement la version 3.22).
En effet, Non seulement la plupart des éléments de l’interface ont été correctement labellisés, mais il semble que les développeurs de l’app aient également opté pour un renforcement de l’accessibilité en profondeur, notamment à travers des fenêtres et boutons natifs inspirés des pratiques d’Apple. Du coup, il en résulte une navigation sensiblement plus intuitive et fluidifiée avec le lecteur d’écran VoiceOver.

A l’issue du test que je publiai l’année dernière sur Edencast, des membres de l’équipe technique de N26 nous contactèrent pour nous préciser qu’ils étaient conscients du problème et qu’ils aspiraient à y remédier. Bien sûr, tout n’est pas parfait mais l’on peut tout de même louer leurs efforts en la matière ; surtout quand on sait d’où ils sont partis…