Au cœur du doublage : Rencontre avec Jean-Pierre Michael

Voici le deuxième épisode de notre série dédiée à des magiciens du cinéma, je veux bien sûr parler des comédiens qui s’adonnent au doublage ! Aujourd’hui, c’est Jean-Pierre Michael, un caméléon hors paire… qui nous ouvre les portes de son univers ! 🙂

6 réflexions sur « Au cœur du doublage : Rencontre avec Jean-Pierre Michael »

  1. Coucou,

    Merci beaucoup pour cette nouvelle interview ! Lol je n’ai pas entendu la voix en VO de Reese, mais moi je trouve que sa voix va super bien au personnage !

    C’est une bonne question pour l’audiodescription. J’avoue que ça m’arrive parfois de me dire qu’ils pourraient être plus dynamique lors de scène d’action. Je crois que je préfère avec un peu plus d’émotion dans la voix qu’une neutralité complète.

    A bientôt pour la suite ! 😉

  2. Merci pour ce deuxième épisode 🙂 je trouve très intéressant de pouvoir confronter les points de vues, et de pouvoir en apprendre toujours plus à ce sujet par les personnes qui en sont au cœur ! D’ailleurs, je partage tout à fait sa façon de voir les choses en ce qui concerne l’audio description ! Il est bien plus agréable d’avoir une voix off impliquée dans ce qu’elle décrit… merci pour ce témoignage 🙂

  3. Salut

    Merci pour cette interview de Jean-Pierre Michaël, qui fut très instructive en ce qui me concerne. Moi qui suis fan de Person of Interest, j’étais servi avec les deux extraits de l’épisode pilote. Je n’ai jamais regardé la série en VO mais son doublage de Reese lui va sincèrement très bien, je trouve. Concernant l’audio-description, je partage également son avis.

    À bientôt pour un nouveau numéro de cette série passionnante sur le doublage.

    Manu

  4. Merci pour ce nouvel épisode.
    N’étant pas fan de Person of interest, j’ai du mal à comparer mais entre la voix de Jean-Pierre Michael et la voix des personnages dans les extraits de films qui ont été diffusés pendant le podcast, j’avais beau essayer, je n’arrivais pas à faire correspondre la voix du film et la voix réelle.

    j’y ai vraiment cru quand tu as parlé de Caméléon. J’pensais réellement que tu nous avais resorti ce bon vieux Jarod du centre… 😉

  5. Salut!
    En fait, ce qui est sans doute un peu dommage, c’est qu’il ait eu la crève au moment de cet interview. Moi aussi, je dois dire qu’entre les extraits et le reste, je ne reconnaissais pas la voix. Cela dit, c’est très sympa de sa part de s’être prêté au jeu, mais de manière générale, c’est peut-être aussi intéressant pour eux, parce que la façon d’aborder les choses n’est sans doute pas la même que dans une interview traditionnelle.
    En tout cas, vivement le prochain épisode! Un grand merci parce que c’est vraiment très intéressant, et ça s’écoute avec grand plaisir.

  6. Bonjour,

    Ah c’est marrant ça parce qu’au contraire, j’ai trouvé qu’on la reconnaissait bien sa voix. C’est peut-être parce que je regarde aussi Person Of Interest et Justified (les autres extraits)… Ça se trouve si vous regardez un film où on l’entend, vous vous direz, ah oui c’est lui et vous aurez l’impression de l’entendre partout ! Juste comme ça, dans Robocop (2014) c’est lui, l’audiodescription des contes de la nuit c’est lui… 🙂

Les commentaires sont fermés.