Les DJ pro ou amateurs avertis sont pour la plupart équipé en cartes son et autres matériels sono. Mais, pour l’animation ponctuelle d’une soirée, un réveillon par exemple, investir des dizaines ou centaines d’Euro dans du matériel peut être une aberration économique !
Mais pourquoi utiliser une carte son alors que son ordinateur est équipé d’une sortie audio ? Et bien pour que les danseurs fous n’entendent pas votre synthèse vocale favorite hurler par dessus le dernier tube à la mode.
En effet, il est possible, lorsque l’on possède une seconde sortie audio d’indiquer au lecteur d’écran d’utiliser une autre sortie que la sortie audio du son du système.
Et c’est ici que l’on peut utiliser des mini cartes son. Il en existe de nombreux modèles. Elle se présentent sous la forme d’un dongle USB, de la taille d’une clé USB. Elle sont équipé d’une sortie audio, et pour certaines, d’une entrée micro ou ligne. On peut en trouver pour moins de 20 € sur le net et en boutique informatique.
On connectera, par exemple, la sortie audio de son ordinateur sur une console ou un ampli et un casque sur la sortie de la mini carte son. Il suffira d’indiquer au lecteur d’écran d’utiliser cette mini carte son en tant que sortie audio. Pour OS X, suivez ce lien;
Vous pourrez trouver, par exemple ce modèle sur Amazon pour une douzaine d’Euros.:
Merci Kévin pour cette astuce. Elle est sûrement bonne à savoir pour ceux qui ne skypent pas.
Mon commentaire est juste pour noter que les skypeurs et autres fondus du micro-casque USB ou de l’oreillette bluetooth, (oops, ladite oreillette, c’est pour les chanceux qui utilisent un laptop, un mac, ou tout autre configuration avec du bluetooth), n’ont même pas d’argent à dépenser. Seulement, il leur faut penser à basculer leur revue d’écran vers le micro-casque.
Merry xmas and a happy new year. Oops, bonnes fêtes à tous. ChD
Ces petites cartes son sont très utiles pour sonoriser 1 PC formaté dont il faut rechercher le pilote de la carte son native pour utiliser NVDA pour dépanner.
salut philippe et tous. Super article. Comme d’habitude efficace clair et concis.