Déterminer le niveau de ponctuations énoncées par VoiceOver sur iPhone

Depuis IOS 6, Apple nous a offert une nouvelle petite fonctionnalité en toute discrétion. Cela s’est déjà produit par le passé avec l’ajustement des langues et du volume de VoiceOver. Ceci vous aura peut-être échappé mais il est également possible de régler le niveau de l’énonciation de la ponctuation qui peut s’avérer utile si vous devez travailler avec précision sur un texte.

Pour ajouter cette fonctionnalité dans le retor, rendez-vous dans Réglage/Général/Accessibilité/VoiceOver/Retor.
Balayez jusqu’à Ponctuation et faites une double tape pour sélectionner cet élément.

Actionnez le retor jusqu’à entendre Ponctuation et modifiez le niveau de l’énonciation
Vous disposez de trois possibilités: aucune ponctuation, toute la ponctuation et quelques signes de ponctuations.

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’en dire davantage sur les ponctuations si ce n’est que vous devriez lire ou relire le joli poème qui s’intitule Ponctuation de Maurice Carême avec bien évidemment toutes la ponctuation activée.

Soufiane El Jamil

3 réflexions sur « Déterminer le niveau de ponctuations énoncées par VoiceOver sur iPhone »

  1. j’ai un souci, je ne sais pas chez vous mais dans certaines applications, notamment iBooks, lorsque je me mets en aucune ponctuation, hé bien les apostrophes sont zappées et quand on les repère via le rotor, VO les annonce come des « guillemets apostrophes simples ». C’est bizarre et en lecture continue, elles sont tout simplement ignorées, c’est désagréable. En plus, même en aucune ponctuation, les points de suspensions sont annoncés!

    Enfin, merci tout de même pour cet article.

  2. Salut,

    J’ai ce problème chez moi aussi. Même l’heure n’est plus correctement prononcé ainsi que les pourcentages. C’est bien pour analyser un long texte à la volée mais ce n’est pas agréable c’est certain!

Les commentaires sont fermés.