A la découverte de Vienna Symphonic, deuxième partie

Voici le deuxième épisode de notre série A la découverte de Vienna Symphonic. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser tout particulièrement à la famille des percussions d’orchestre.

Bonne découverte !

12 réflexions sur « A la découverte de Vienna Symphonic, deuxième partie »

  1. j’allais te demander si c’est toi qui joue, jusqu’au troisième mouvement de la sonate au claire de lune, ou je me dis que non, ce n’est pas toi, encore que, tu semble être un grand musicien, mais de là à jouer ce mouvement, non pas que je doute de toi mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui le jouait.
    Sinon, j’adorerais écouter des extraits d’enregistrement à toi si tu acceptes de nous faire partager, et si d’autant plus c’est fait avec vsl, c’est encore mieux.
    j’attends la suite avec impatience.

  2. Bonjour,

    Comme Christelle, j’aimerais bien avoir la référence du produit.

    De plus, ce VST étant uniquement symphonique, j’aimerais savoir s’il y avait d’autres VST de qualité similaire pour d’autres styles de musique, incluant guitare électrique, instruments pop, rock etc…

    Merci d’avance de ta réponse,

    Greg

  3. Je pense qu’il s’agit ici du symphonic cube.
    Dommage une foi de plus qu’on se contente de nous faire jouer les démos usine de l’éditeur, logiquement ce produit de lux devrait donner envie de jouer et de venter ses mérites avec ses doigts et son inspiration…

    Encore une foi attention, les produits Vienna Symphonic Library plus communément appelés VSL s’adressent au proffessionnels ou tout du moins aux musiciens dignes de ce nom, c’est grandiose certes mais incroyablement coûteux et qu’il faut une réelle connaissance en orchestration pour exploiter au mieux ce types de bijoux…

    Musicalement,
    Nico

  4. je voudrais juste comprendre : quel est le bute de cette article? non parce que la, hmmm, amoin de faire des scripte ce qui es possible et je le redit, cette article reviends à prendre les aveugle pour des con!!! et oui, on va tous sur internet!!! donc encore une fois, auqu’un intérais aux, et pour infos, la vsl complette paise bien plus d’un terra et non une dix-ène de gigas!!!
    et pour finir, il y en as beaucoup d’autre, très très bonne aussi qui sons utilisé dans des grosse production amériquaine et compatible à 100 pou 100 pour les nonvoyans mais encore une fois je présise, il faux des scripte, un séquanseur, etc… je vais pas faire la liste complette ici c’est pas le bute nonplus
    et pour finir, là, je m’adresse au lecteur qui viendrons sur ce site, voici quelque marques les plus convoité du marché mao, et tout ça sur YouTube et Google!!!!!!!!!!
    projectsam symphobia 1 2 3 4
    eastwest synphonic orchestra platinium ou gold qui es très bien aussi
    audiobro lass scoring strings 2.5
    spitfire audio albion 1 2 3 muralstrings vol 1
    etc…etc… à bonne entendeur!!!

  5. greg, voici pour toi :
    bigfish audio accoustika
    ilia efimove guitar
    musiclab realguitar 3.0
    vir2 ellectricity
    pour les baterie
    native instruments Abbey Road 60, 70, 80, 90,
    bfd 3 pour n’en citer que quelques une
    rap rnb,
    bigfish audio VI ONE, Acoustic Pop, RIG , etc… et beaucoup d’autre encore,
    voilà l’ami!!!

    1. Salut l’anoni mou,

      Dis-moi: ton bac, tu l’as eu dans un paquet de lessive ou dans une boîte de céréales? Je dis ça parce qu’en quelques lignes, tu viens de nous refaire une démonstration connue de tous: surfer sur le web n’est visiblement pas le meilleur moyen d’acquérir une orthographe soignée? Si la musique que tu produis est aussi piètre que ton orthographe, je doute que j’aie jamais envie d’écouter une de tes productions. Ça, c’est pour la forme.

      Sur le fond, le jour où tu auras produit quelque chose de démonstrable avec du NI, du Eastwest, ou meme du Garitan, tu pourras nous le montrer? Au moins, tu as une occasion de donner dans le constructif.

      A bon entendeur comme tu dis! 🙁

      1. Salut à toi, et merci d’avoir porté de l’intérêt à mes podcast Je le redis, et ceci reste valable également pour tout ce qui s’intéresse à cette instrument virtuel, il y aura une suite, et je peux désormais vous dire que la suite risque d’être encore plus grandiose que les épisodes précédents puisque je vais effectuer sous vos oreilles les manipulations avec VoiceOver, et pro tools Ce, qui doute encore, de la possibilité d’utiliser cet instrument virtuel en auront pour leur argent. Merci encore à toi de t’intéresser et de me suivre sur le site. Et quant aux autres, ceux qui font des commentaires qui ne sont absolument pas constructif, il faut laisser parler dans leur coin, ils connaissent tout,mais ne possède rien. À bon entendeur salut.

  6. ChrisDel35, Ça m’apprendra à ne pas vérifier l’orthographe après la dictée vocale, autant pour moi,
    En revanche au niveau des productions, hm, c’est un peux mon boulot lol,
    tu le découvriras bien assez tôt,
    au moins, moi je parle de ce que je connais, toi, appart l’orthographe, tu connais rien à rien visiblement t’es même pas capable de défendre un point de vue.
    tu as quelque chose à dire, quelque chose qui contredisent mon précédent commentaire ?
    garitand? t’es sérieux la lol en même temps si tu l’utilise, je comprends que tu sois frustré!!!
    maintenant, j’exprimais juste un point de vue, et oui : la liberté d’expression, tu connais?
    enfin bref, j’ai rien à faire la, je suis tombé ici par Azare, alors, pour ce que ça veaux, et je le redit, tous ses logiciel s’utilise très largement avec jaws et si Apple rentre dans la partie, yes et tan mieux, c’est une bonne nouvelle.
    et oui, j’ai un Fran parler, ca plais pas, bien c’est pas grave, au m’oint, c’est constructif!!!

  7. Bonsoir Meb et tous,

    Je ne suis absolument pas musicienne, j’y connais vraiment rien du tout, mais j’ai pris plaisir à écouter les 3 podcasts. D’une part parce que le son est bon, le montage bien réalisé, et d’autre part parce que je suis bien incapable de reconnaître à l’oreille tous les instruments, voire même de classer par famille et donc oui, j’ai pris plaisir à découvrir tout ça, juste pour ma culture personnelle.

    Certes, y a sûrement ça sur Youtube, ou autre, mais quand on ne sait même pas que ça existe, pourquoi on irait le chercher ?

    Félicitation pour le référencement sur les moteurs de recherche, si Monsieur l’anonyme est attéri ici par hasard, il fait drôlement bien les choses celui-là ! Mais je me demande si tu les as vraiment écouté jusqu’au bout, que je sache, dedans c’est expliqué pourquoi Meb a choisi de réalisé cette série sous cette forme, non ?

    Merci pour la découverte, et le super montage.

    PS : Le franc parler ne veut pas dire être désagréable …

  8. Sarah, edencast es référencé sur google, et celui-la comme tu dit si bien, il es tombé sur ce site pour un tout autre article
    désagréable!!!? parce que dire ce que l’on pense c’est désagréable!!!? je voulais tout simplement expliquer mon point de vu uniquement
    mais tu as raison sur un point, je ne l’ais pas écouter jusqu’au bout car comme dit plus haut, je connais bien ce domaine
    bien bien, tout es dit

  9. Salut Meb, ne te tracasse pas pour cet individu à l’égo surdimensionné, si prompt à donner des leçons aux autres alors qu’il ne s’assume ni ne balaye devant sa porte… toi, au moins, tu partages humblement de ton temps pour nous faire découvrir des choses et rien que pour ça, on te remercie. Au plaisir d’écouter d’autres de tes podcasts qui, à n’en pas douter, plairont tout autant à beaucoup de monde !

Les commentaires sont fermés.