Concours : résultats de la deuxième session

Maintenant que la seconde session est arrivée à son terme, place aux résultats du jeu !

Malheureusement, j’ai le regret de vous annoncer que vous n’avez pas réussi à battre le record de ce weekend, puisqu’il y avait peu ou prou le même nombre de joueurs. En revanche, une bonne partie des participants à cette session n’avait pas encore joué jusqu’à présent !

Corrigés du quiz

Cette fois, il y a eu beaucoup moins de joueurs qui sont parvenus à se qualifier au tirage au sort (75%) et pourtant… ce n’était pas faute d’avoir essayé de les aider comme nous allons le voir !

Première question

Ici, il s’agissait d’indiquer la maladie susceptible d’apparaître à la naissance et là… deux réponses étaient possible : la Cataracte et le Glaucome. Le but ici était principalement de vous faire faire des recherches sur le web, tout en vous permettant de vous qualifier plus facilement et à en juger au pourcentage de réussite, il semble que ce but ait été atteint ! D’ailleurs, l’une de nos lectrices (Hélène) s’est même fendue d’un message via le formulaire de contact pour nous signaler ce qu’elle croyait être une erreur de casting dans les proposition… Au moins, ça prouve que certains sont au taquet ! 🙂

Deuxième question

Et c’est là que ça se corse… puisque c’est clairement cette question qui a été fatale à la grande majorité de ceux qui ont échoué à se qualifier pour le tirage au sort. Et pourtant, là encore j’ai essayé de les aider… du moins, un peu !

En effet, les trois propositions du QCM correspondaient plus ou moins chacune à une licence dans des domaines différents : artistique, documentation et logiciel. De fait, la seule réponse possible ne pouvait être que la dernière pour NVDA. A noter toutefois qu’il y avait un doux piège, puisque la seconde proposition s’appliquait à la documentation de NVDA alors que la troisième elle, s’appliquait au lecteur d’écran lui-même !

Troisième question

Concernant cette question, c’était bel et bien la coccinelle… d’ailleurs rares sont ceux qui se sont trompés à ce sujet… j’imagine qu’un certain moteur de recherche a été votre meilleur ami, non ? 😉

Pour la petite histoire, on raconte que ce surnom proviendrait d’une légende qui date du Xe siècle. Condamné à mort pour un meurtre qu’il aurait commis, un homme dut son salut à une coccinelle. Chaque fois que le bourreau tenta de lui trancher la tête, le petit insecte se posait sans cesse à l’endroit où devait s’abattre la lame. interprétant le comportement de la coccinelle comme un signe de la providence, le roi de l’époque décida de gracier l’homme. Quelques jours plus tard, le véritable meurtrier fut retrouver et depuis cette époque, d’aucuns considèrent que la coccinelle est un « porte-bonheur » qu’il ne faut surtout pas écraser…

Et le gagnant est…

Avec autant de participants, heureusement que c’est le random qui a fait son choix ! Et il a sélectionné le numéro 23, à savoir : Kevin B (non non, ce n’est pas moi puisque je n’ai pas joué !). Félicitations, Kevin ! C’est à toi que cette clef USB vocalisée appartient désormais !

A bientôt pour le prochain épisode… Attention, je ne suis pas certain de vous donner un coup de main cette fois-ci ! 😉

Kevin.