ClubCast spécial Apple Watch, le Replay en version Lite

Tout le monde parle de l’Apple Watch, mais qu’en est-il de son accessibilité ? Cette montre peut-elle se faire une place au poignet des personnes déficientes visuelles ?

C’est justement ce dont nous avons parlé hier soir, lors de la 19e édition de notre ClubCast avec des utilisateurs qui la testent depuis plusieurs jours. Etant donnée que l’émission originelle a duré plus de 3h30, le replay a été très allégé afin de conserver une durée acceptable.

Par ailleurs, nous profitons de cette publication pour remercier toutes celles et ceux qui ont assisté à cette émission, car il y a eu beaucoup de monde !
Enfin, un merci tout particulier aux auditeurs qui nous ont accompagné par le biais du chat événementiel et avec lesquels nous avons pris plaisir à échanger tout au long de l’émission ! 😉

17 réflexions sur « ClubCast spécial Apple Watch, le Replay en version Lite »

  1. Coucou,

    C’était avec grand plaisir !

    Bonne écoute ! 😉

  2. Oui, cette émission a été très intéressante. Très bon, pour une première suivie.

  3. Bonjour moi j’ai bien aimé l’équipe qui a entouré Kevin notamment Meb le retour que j’ai eu de cette émission c’est bien l’idée que je me faisais de cette montre merci à tous

  4. Bonsoir! L’écoute de ce clubcast m’a permis de faire un choix quant au modèle d’Apple Watch que je voulais. Ce sera une acier avec bracelet sport blanc. Au départ je voulais l’Apple Watch Sport mais je me cogne fréquemment le bras et je ne pense pas que l’alu résistera aux rayures. Actuellement j’ai la montre vibrante Tissot Silen-T. Elle est aussi en inox et malgré que je me sois cogné le poignet plusieurs fois avec, elle ne comporte ni rayure ni éraflure.

  5. Bonsoir, de mon côté, je pense attendre l’Apple Watch 2 ou une mise à jour de Watch OS. Un peu comme Juliette.

  6. Bonjour Kevin et merci pour ce podcast très instructif.
    Je ne parviens pas à le télécharger. Un clic sur le lien lance la lecture, et maj m suivi de enregistrer le fichier lié ne fait rien du tout.
    C’est la première fois que cela m’arrive avec un de tes podcasts, dernière version de Safari sous Mavericks.
    JP

    1. Bonjour Jean-Philippe,

      Je viens de tester et le bug dont tu parles ne se manifeste pas ici sur Mac donc, je ne saurais te dire pourquoi tu y es confronté… d’autant que je n’ai rien changé sur Edencast à ce niveau.

    2. Bonjour,

      Pourquoi ne fais-tu pas option+retour sur le lien télécharger ? Je suis aussi sous Mavericks avec Safari 7.1.5, et ça fonctionne toujours.

      Bonne chance.

  7. Bonjour, très bonne idée d’avoir fait un petit tour d’horizon sur l’Apple Watch. L’application Transit est accessible un message s’affiche qui ne semble pas être lu : activer la Géo localisation en arrière plan sur l’application dans l’iPhone

  8. Salut Sarah,
    Je ne me souvenais pas de ce raccourcis, ça a fonctionné effectivement, merci. Mais je pensais que maj m sur le lien permettait d’accéder à la même commande, même si l’on a oublié le raccourcis.
    Apparemment non.
    JP

  9. Bonjour, j’ai trouvé que ce podcast était vraiment très instructif. Je trouve cette montre d’autant plus intéressante si l’on peut utiliser le GPS de l’iPhone.
    Je l’utilise très souvent pour le travail, et je trouve, quelques fois, qui n’est Plus sûre que naviguons.
    J’ai une question qui n’est pas dans le podcast, est-il possible d’aller dans les contacts avec la montre ?

  10. Bonjour, merci pour ce ClubCast que j’ai pu suivre dans son intégralité.
    J’ai appris pas mal de choses sur ce bijou qu’est l’Apple Watch.
    Encore merci pour cette riche émission, vivement la prochaine 🙂

  11. Bonjour à tous,
    L’émission a été vraiment intéressante.L’accessibilité de la watch est vraiment prometteuse. Malgré tout, il subsiste des questions. Tout d’aboord l’autonomie, avec l’iphone en usage intensif avec la fonction gps, je me suis déjà retrouvé sans batterie pour appeler par téléphone tout simplement. En connexion avec la wattch la durée sera encore moins importante.
    Ensuite, j’ai lu que le capteur pour le cardiofréquencemètre n’est pas très fiable. En statique les statistiques sont bonnes par contre le corps en mouvement cela est moins bon. De plus, lorsque l’on dépasse les 80 pulsations / minutes l’erreur devient assez importante. Il faut tenir compte de ce paramètre étant donné que l’accessibilité de la montre motivera quelques uns de nous de l’acquérir pour son accès aux paramètres des mesures de l’activité physique. A suivre ! Bonne journée

  12. Bonjour à tous.
    Merci pour ce podcast qui, même s’il n’est qu’un résumé de l’émission, présente bien les choses.
    Pour ma part, le seul point réellement positif que j’ai retenu, c’est la sécurité dans les transports. C’est un produit sans aucun doute technologiquement très intéressant, mais dans l’immédiat, je ne suis pas tenté non plus. Même si ça vaut peut-être son prix, c’est cher pour ce que ça apporte. A voir si son évolution me fera changé d’avis… 🙂

  13. Bonjour à tous,

    Podcast très intéressant en effet mais qui ne m’a pas convaincu d’acheter l’Apple Watch. Entièrement d’accord avec Juliette lorsqu’elle dit que la montre sport (la moins chère en l’occurence), correspond au prix d’un iPad. Sûr qu’on en fera pas le même usage et à plus forte raison justement. L’usage d’une Apple Watch est plus limitée que celui d’un iPad et ne justifie donc pas un tel prix.

  14. Bonjour et merci pour ce podcast.
    Kévin, concernant l’usage en mode sport peux-tu détailler un peu plus ton expérience?

Les commentaires sont fermés.