ClubCast 11, mémoriser pour mieux jouer !

Voici le premier ClubCast de cette année 2013. Cette fois-ci, il s’agit d’un thème rarement abordé dans le milieu de la déficience visuelle, j’ai nommé les jeux vidéo.

En effet, on a tendance à s’imaginer que si les consoles et les jeux vidéo dont elles se nourrissent sont conçus par des voyants pour des voyants, on ne peut pas y jouer. Et pourtant, tout n’est pas perdu, loin de là ! 😉

3 réflexions sur « ClubCast 11, mémoriser pour mieux jouer ! »

  1. Coucou la petite bande de gammeurs !

    bravo pour ce clubcast, intéressant votre vision !

    Merci de nous l’avoir faite partager, et j’espère que ça incitera ceux qui hésitaient à se lancer !

    Aller, tous à vos manettes, et à bientôt pour une découvertes de jeux ? 🙂

  2. Salut, intéressant ce clubcast, efvous avez évoqué des jeux qui ont bercer mon enfance lol comme alexkidd par exemple, il y a toujours eus des consoles à la maison à commencer par la mastersystem.
    Maintenant je fais collection des consoles.
    Des jeux que vous n’avez pas cité, comme need for speed underground sur PS2, les courses drag sont accessibles.
    En fait c’est une course en ligne droite, il faut juste faire attention au bruit de la voiture pour passer les vitesses au bon moment sinon le moteur explose 🙂 .
    Il suffit encore une fois de connaître les meneus par coeur pour pouvoir lancer ces courses tout seul, et jouer entre ami également.
    Pour moi le premier jeu vraiment qui m’a donner envie de continuer, c’est tekken 2 sur PS1 je devais avoir 7 ou 8 ans à peu près et depuis je n’ai jamais arrêté 🙂 .
    Il y a aussi le jeu rhythm paradise sur la DS et la Wii.
    Les menus ne sont pas accessibles malheureusement, mais les mini jeux le sont il suffit de faire vraiment attention à la musique, et on peut se débrouiller sans soucis, voir même mieux que des voyants parfois car ils font plus attention au visuel qu’au son 😉
    mais comme dit dans le clubcast, c’est vrai que les nouvelles consoles sont de moins en moins accessible et de plus en plus compliquées c’est vraiment dommage.
    Si seulement un addon pouvais être proposé sur les consoles dernière génération, permettant de vocalisé les menus de celle-ci.
    vivement le prochain podcast sur les jeux vidéos je suis un grand fan ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *