CloudTV rend la télé accessible sur Mac

S’il existe différentes solutions pour regarder la télé sous OS X, force est de constater que la plupart des programmes dédiés bénéficient d’une interface rarement compatible VoiceOver. Mais avec CloudTV, il en va tout autrement !

En effet, non seulement le lecteur d’écran d’Apple est capable d’interagir correctement avec les différents éléments de l’application, mais il est même possible de profiter aisément des chaînes qui proposent l’audio-description !

Malgré ces éloges, CloudTV a néanmoins quelques petites faiblesses, comme l’impossibilité d’influer sur le volume d’un flux en particulier ou encore certains raccourcis clavier non-fonctionnels avec VoiceOver (à cause de l’encapsulation HTML). La bonne nouvelle, c’est que j’ai contacté son développeur à ce sujet hier et qu’il a l’air d’être sensible à l’accessibilité VoiceOver… Donc l’application ne devrait que s’améliorer au fil des versions !

En attendant, on peut toujours modifier nous-même les raccourcis incriminés par le biais de la catégorie Clavier des préférences systèmes du Mac… Si CloudTV vous intéresse, sachez qu’elle est commercialisée au prix de 9,99 EUR mais il est possible de l’évaluer gratuitement durant sept jours !

5 réflexions sur « CloudTV rend la télé accessible sur Mac »

  1. Bonjour Kevin merci pour ce podcast. C’est application est-elle compatible avec mavreeks ?

    1. Il n’y a pas de podcast attaché à cette publication. 🙂
      Je ne sais pas pour la compatibilité, ici elle fonctionne avec la version actuelle d’OS X : El Capitan.

  2. Bonjour Kevin, marci pour cet article intéressant. Enfin une alternative à Captvti sous windows, certe elle est payante, mais avec tous les avantages qu’elle apporte pour nous en tant que déficient visuel, je pense qu’elle vaut son prix.

    1. Oui, d’autant que pour ce prix, il est possible de l’installer sur 5 postes… ????

  3. Merci pour l’information. C’est un très bon programme en effet quelques raccourcis clavier ne fonctionne pas. Mais certainement d’après le petit éditorial dans l’avenir il y aura une amélioration.
    Je ne serait que trop vous le recommandé.

Les commentaires sont fermés.