Claria Vox : du Telorion en couleur Orange

Depuis la disparition des lecteurs d’écran subventionnés par les opérateurs de téléphonie mobile, force est de constater qu’aucune solution alternative n’a véritablement réussi à tirer son épingle du jeu. Code Factory avait bien tenté le coup avec sa solution bancale, en vain. Mais c’était sans compter sur la startup Française Telorion, qui essaie tant bien que mal de se frayer un chemin dans ce dédale de téléphones mobiles tactiles (ultra-connectés) dominés par l’iPhone et la myriade de terminaux Android.

Et cette fois, il semble que l’entreprise y soit parvenue, puisqu’elle s’est associée à l’opérateur Orange lequel permettra à ses clients déficients visuels de pouvoir bénéficier d’une réduction non-négligeable sur le coût global d’un terminal doté de la solution Telorion Vox.

En effet, à compter du 5 février, les clients Orange désireux d’acquérir la solution Telorion (renommée Claria Vox) pourront désormais bénéficier d’une subvention qui diminuera son prix de 85 € TTC. Pour en profiter, ils devront impérativement souscrire à un abonnement d’une durée de 12 mois minimum… ce qui exclue d’emblée les clients Sosh.

Ainsi, non seulement les boutiques de l’opérateur seront mises à contribution, mais il en sera de même pour les distributeurs de matériel adapté au sein desquels la solution Telorion est déjà commercialisée. A noter que pour être éligibles, les clients Orange devront obligatoirement fournir un justificatif attestant de leur abonnement.

Reste maintenant à voir quelle sera la réponse de Kapsys, qui propose également sa solution par le biais d’un téléphone accessible dénommé Smartvision… Peut-être trouvera-t-elle une oreille attentive auprès du nouveau groupe SFR-Numéricable ou encore Bouygues Télécom, qui aurait tort de rester les bras croisés face à la réaction d’Orange…