BrailleTouch est disponible, mais pas pour tout le monde !

Il aura fallu pas loin d’une année, pour que cette application voie enfin le jour.

Nous en avions parlé sur Edencast (lire : BrailleTouch, plus qu’une innovation ?). Elle est enfin là ! Mais pour le moment, BrailleTouch est principalement destiné aux possesseurs d’un iPhone US. En effet, la seule table braille présente étant la version États-unienne.

Pour l’avoir testée, je dois dire que je ne trouve pas très commode la façon de tenir l’iPhone pour la saisie, sans parler du braille US que je ne connais pas trop et du prix à payer pour débloquer certaines options. Mais si vous souhaitez faire joujou avec, elle est gratuitement disponible sur l’App Store. N’hésitez pas à nous faire un retour en commentaire ! 😉

Une réflexion sur « BrailleTouch est disponible, mais pas pour tout le monde ! »

  1. Bonsoir,
    J’ai testé ce matin, je dois dire que je suis assez séduit.
    BrailleTouch conseille d’offrir à son iBidule un étui en silicone pour plus d’adhérence aux paumes, et le mien en avait déjà un. Ayant connu le clavier Perkins dans mon enfance, je m’y suis fait très vite.
    Deux problèmes subsistent. L’un pas grave, le système multitouch d’Apple ne sent que 5 doigts maximum, et les 6 points simultanés ont donc été remplacés par un geste de 3 doigts vers la droite.
    Le deuxième en revanche est l’absence de correcteur orthographique, ce qui m’enduit beaucoup, et me fait préférer Fleksy, que je trouve par ailleurs plus innovant.
    Reste que le premier des deux qui voudra bien se localiser dans la langue de Molière aura mes faveurs.
    JPR.

Les commentaires sont fermés.