Les bonus d’Apple Saison 4 Episode 1 : Les raccourcis gestuels de VoiceOver

Nonobstant les écueils qui ont émaillé leur lancement, Apple publiait récemment les nouvelles versions de ses différents systèmes d’exploitation. C’est dans ce cadre que j’ai le plaisir de vous proposer le premier épisode de la 4e saison des bonus d’Apple (anciennement Les bonus d’iOS). Une série très suivie lors de la diffusion des trois premières saisons, à tel point que vous avez été nombreux à réclamer son retour sur Edencast. 😉

Bien que cette série s’adresse particulièrement aux novices, il se peut néanmoins que d’autres utilisateurs plus aguerris y trouvent également un intérêt.

Dans ce premier épisode de la saison 4, nous partons à la découverte des nouvelles options permettant d’exploiter les raccourcis gestuels de VoiceOver. Une fonctionnalité qui, comme nous le verrons, peut nous permettre de gagner un temps non-négligeable lors de la réalisation de certaines tâches rébarbatives sous iOS et iPadOS.

15 réflexions sur « Les bonus d’Apple Saison 4 Episode 1 : Les raccourcis gestuels de VoiceOver »

  1. Merci Kevin pour ses raccourci ce sera bien pratique. Ce qui serait encore plus pratique, ce serait d’avoir tous les raccourcis pour les personnes comme moi qui ne connaissent pas.
    Merci pour tout. Yvan Saint-Louis du Canada

    1. Je t’en prie Yvan.
      Il est vrai qu’en raison de leurs évolutions, ces interfaces tendent progressivement à se complexifier au détriment des utilisateurs.

    1. Merci. Comme indiqué dans le podcast, il s’agit du livre autobiographique Mémoires Vives d’Edward Snowden (publié récemment). Ce n’est pas un livre audio. Il est disponible sur la plupart des librairies en ligne, dont Apple Books et Amazon Kindle.

  2. Bonsoir
    Super podcasts merci
    Continu comme ça j’adore tous ce que tu fais
    Je n’ai jamais pris le temps de commenter mais ça va changer ^^

    1. C’est toujours un plaisir de donner de son temps pour des personnes bienveillantes. Merci à toi Hermione, pour ce gentil message. 😳

  3. Salut. J’avais créé un raccourci « programme télé » qui m’ouvrait la page « handicap zéro, votre soirée ». Cela fonctionnait bien jusqu’à, il me semble, IOS 13. Maintenant, cela lance Safari, mais le chargement se bloque sur : « Adresse 10 %, Ouverture de la page web à partir de Handoff ». J’ai supprimé et recré le raccourci, pas mieux. Une idée ?

    1. Par contre il fonctionne à partir du bouton « exécuter le raccourci » dans l’app Raccourcis. Mais pas à partir de Siri, snif.

    2. Je sais maintenant que Handof sert à synchroniser entre différents appareils Apple. Mais pourquoi quand je convoque mon raccourci pour ouvrir une page web à partir de Siri, cela bloque sur cette fonctionnalité ? Comment y remédier svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *