C’est une question que l’on peut se poser, compte tenu des caractéristiques du BlindShell Classic, un téléphone mobile doté d’un clavier physiques.
A l’instar du MiniVision de Kapsys, le BlindShell propose une interface minimaliste à base de menu déroulant entièrement contrôlable via un clavier physique. Tout comme son concurrent direct, il dispose de la reconnaissance vocale, des fonctions de téléphonie classique, d’un agenda, d’un détecteur de couleurs et d’une radio FM. Mais là où le BlindShell Classic se distingue sensiblement du MiniVision, c’est au niveau de sa capacité à accueillir deux cartes SIM, ce qui peut s’avérer très utile en voyage ou encore pour jongler entre une ligne personnelle et professionnelle. En outre, le BlindShell Classic est doté de quelques fonctionnalités non-disponibles au sein du Minivision, telles qu’une fonction de localisation GPS, un lecteur de livre audio et les radios diffusées sur Internet !
Le BlindShell Classic est commercialisé au tarif de 369 €, donc autant dire que pour le même prix que le MiniVision, on obtient un appareil significativement plus complet ! Gageons que les personnes déficientes visuelles tentées par ce type de produit seront sensibles à une telle différence.