Be My Eyes rend accessible le test de grossesse aux déficientes visuelles

Pour une femme aveugle ou mal-voyante, réaliser un test de grossesse n’est pas un acte trivial, surtout lorsqu’il s’agit de vérifier le résultat en toute discrétion (afin de pouvoir l’annoncer de manière indépendante à qui de droit). Cette situation est néanmoins en passe d’évoluer, grâce à la conclusion d’un nouveau partenariat entre l’entreprise Clearblue et l’éditeur de l’application Be My Eyes.

Le concept

Be My Eyes est un réseau d’entraide qui met en relation des personnes déficientes visuelles avec des bénévoles voyants, afin de les aider à réaliser des tâches quotidiennes par le biais d’un système de vidéoconférence depuis le smartphone.
Au-delà de ces actions (et pour pérenniser le service), la start-up a entrepris de nouer des partenariats avec des entreprises telles que Google, Microsoft ou encore Clearblue… Et c’est justement cette dernière qui nous intéresse dans cet article !

Comment ça marche ?

Afin de permettre aux femmes de vérifier le résultat de leur test de grossesse, Clearblue recommande d’acquérir le test de grossesse digital. Une fois celui-ci réalisé, il suffit de se rendre dans l’application Be My Eyes, appuyer sur le bouton Aide spécialisée et sélectionner Clearblue.

A savoir

Au cours de mon entretien avec Clearblue, il m’a été précisé qu’en dépit d’une gestion du service par des anglophones, il est néanmoins possible de demander à parler à des interlocutrices francophones, à condition d’appeler entre 10h et 16h (heure de Paris).
Concrètement, l’utilisatrice aura la possibilité soit de vérifier simplement le résultat de son test de grossesse, soit de bénéficier de conseils avisés pour le réaliser au mieux.

Grâce à ce partenariat, les femmes déficientes visuelles ont désormais la possibilité de ne plus subir les desiderata de leur entourage concernant certains aspects de leur vie sexuelle et l’autonomie, c’est ça aussi.