Be My Eyes : en route vers l’Aide spécialisée

Be My Eyes est une plateforme en ligne qui s’appuie sur une communauté de bénévoles, afin d’assister les personnes déficientes visuelles dans leur vie quotidienne à travers la caméra de leur smartphone (iOS et Android). Surfant sur le succès de ce concept, son éditeur a entrepris de pousser le système plus loin, par le biais d’un module dévolu aux entreprises.

Ce nouveau module permet ainsi aux aveugles et malvoyants de directement solliciter l’aide des fabricants des produits et logiciels dont ils se servent régulièrement. La première entreprise a avoir officialisé ce partenariat n’est autre que Microsoft, à travers l’interconnexion de son équipe d’assistance en charge de l’accessibilité à la plateforme de Be My Eyes.

Pour en profiter gratuitement, il suffit de passer par l’application éponyme et d’appuyer sur le bouton “Aide spécialisée”. Malheureusement, l’assistance de Microsoft n’est actuellement disponible que dans une poignée de pays majoritairement anglophones : Australie, Canada, Royaume-Uni, Hong Kong, Irlande, Inde, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Afrique du Sud et États-Unis.

Il reste à espérer que davantage de pays seront ajoutés à cette liste et que d’autres entreprises telles qu’Amazon, Apple ou encore Google se décideront à rejoindre cette plateforme !

Source : communiqué de Be My Eyes (en Anglais).