La banque postale adopte l’authentification biométrique sur iPhone

Depuis l’avènement du clavier virtuel au sein de la majorité des systèmes d’authentification en ligne des banques, les personnes déficientes visuelles ont été rapidement confrontées à une nouvelle problématique relative à son accessibilité. Pour pallier cette difficulté, certaines banques ont pris soin de vocaliser le processus mais cela n’en a pas fait une méthode moins contraignante pour autant. Heureusement, des terminaux mobiles plus évolués (à l’instar de l’iPhone) sont apparus entre-temps avec des fonctions telles que l’authentification biométrique susceptible de faire gagner un temps considérable à leurs utilisateurs.

Une fonction adoptée par très peu de banques jusqu’à présent, mais cela commence à évoluer dans le bon sens pour notre plus grand plaisir ! Aujourd’hui, c’est la banque postale qui se lance à travers la mise à jour de son application pour iPhone.

Concrètement, cette app exploite l’authentification par empreintes digitales d’Apple (Touch ID) en lieu et place de l’identification classique consistant à saisir le code à 6 chiffres. Pour en profiter, il faut bien évidemment disposer d’un iPhone équipé du lecteur biométrique (iPhone 5S au minimum), de la dernière version de l’app (5.6.0) ensuite il suffit de l’activer dans les paramètres de son profile après s’être connecté une première fois par le biais du clavier virtuel de la banque postale.

13 réflexions sur « La banque postale adopte l’authentification biométrique sur iPhone »

  1. Ça, c’est une bonne nouvelle pour les clients de cette banque ! Espérons que l’acte donne envie aux autres de copier, car il y a encore du boulot pour pas mal de banques. 😉

  2. Très bonne nouvelle mais qui sera encore meilleure le jour où l’on pourra utiliser cette fonctionnalité sur plusieurs de nos appareils connecter simultanément sur le même compte iCloud.

  3. Bonjour pour la troisième fois je poste ce commentaire en espérant qu’il soit validé pour ma part moi je suis à la banque c i c lyonnaise Des Banques chez eux ça fait un peu près un an que cette fonction existe sur leur application cordialement

    1. Bonsoir Zizou,

      Les commentaires ayant été générés par le biais de la dictée vocale ne sont pas validés si le texte est truffé d’erreurs qui le rendent incompréhensible et c’était le cas des deux précédents. Pour éviter ce type d’incident, nous vous invitons à soigneusement contrôler votre message avant sa publication.

  4. Et pour la BNP, l’appli est devenue très ergonomique et accessible depuis la dernière MàJ, bonne nouvelle ?

  5. Bonjour, cela fonctionne aussi très bien avec banxo, L’application de la caisse d’épargne, qui a beaucoup progressé au niveau accessibilité depuis quelques temps.

  6. Article très intéressant, cependant pourquoi toujours mettre en avant cette banque et pas les autres ?
    Ès un choix volontaire ?

  7. je ne comprends pas qu’une banque aussi importante que le crédit agricole n’est pas encore fait cet effort-là. C’est même très difficile voir impossible de s’identifier avec l’écriture du mot de passe.

  8. Bonsoir,
    Perso je n’ai pas de souci avec l’appli de la Société Générale, mais j’ai une question, je voudrais savoir si ce sont eux qui ont fait machine arrière, ou si c’est chez moi qu’un réglage est parti sans que je le retrouve.
    À une époque, je validais mes achats sur Internet via ce qu’ils appellent le pass sécurité, avec Touch ID. Mais depuis plusieurs mois, fini, il faut rentrer son code avec le clavier sonore. Bon, ça fonctionne, mais une fois qu’on a goûté à Touch ID, on rechigne à faire marche arrière…
    Donc est-ce que je suis la seule à avoir dû repasser au clavier virtuel?

  9. La banque postale si le nouveau Digi code facilite la vie au non-voyant, c’est pas autant pour télécharger c’est relevé mensuel,

  10. Bonjuour à tous,

    Merci Kevin tout d’abord pour toutes ces infos et plus que tu nous consacres régulièrement.

    A toutes fins utiles, l’appli Banxo est accessible par le même procédé sous iPhone. Je suis à la Caisse d’Epargne, et j’ai accès à la majeure partie des fonctionnalité qu’offre cette appli.

    Bonne après-midi.

    Eric

Les commentaires sont fermés.