Grâce au trousseau universel d’iCloud, il ne suffit que de quelques secondes pour s’identifier dans des applications et sur des sites web. Or, si cette méthode est considérablement simplifiée sur l’ensemble des terminaux de l’écosystème Apple, la tâche s’avère autrement plus ardue dès lors qu’il y a une machine sous Windows dans la boucle. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est Google qui vient récemment de pallier cette embûche pour les utilisateurs du système de Microsoft.
En effet, depuis peu, il est désormais possible de substituer le trousseau en ligne de Chrome à celui d’iCloud dans les paramètres d’iOS et iPadOS. Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi à toutes celles et ceux qui se servent régulièrement de Chrome sous Windows de bénéficier instantanément de leurs identifiants stockés au sein du compte Google sur l’iPhone et l’iPad.
Pour permettre à iOS d’interagir avec les informations de Chrome, vous pouvez suivre la séquence ci-dessous :
- Ouvrir les réglages du système de l’iPhone ;
- Localiser l’élément “Mot de pass et compte” et réaliser un double-tappe afin de convoquer la fenêtre inhérente ;
- Afficher la sous-fenêtre Préremplir les mots de pass ;
- Si Chrome est installé sur votre iPhone, vous serez en mesure de le définir comme source, voire garder les deux (pour ceux qui souhaitent toujours profiter de celui d’iCloud en parallèle).
A présent, chaque fois que vous aurez à vous authentifier dans des applications ou des sites connus de Google Chrome ou du trousseau universel d’Apple, iOS devrait automatiquement vous simplifier la tâche. Si toutefois il ne le faisait pas, il vous suffira d’appuyer sur la suggestion contextuelle affichée à l’écran pour y remédier.