Astuce : Transférer des sonneries sur l’iPhone via iTunes

Publié en même temps qu’iOS 11, iTunes 12.7 inaugure une nouvelle manière de gérer le contenu des iBidules. Le logiciel se recentre désormais sur le contenu (la musique, les podcasts, les séries…) et ne stocke plus les applications et les sonneries iOS. Donc, si vous vous êtes confectionné des sonneries personnalisées et que vous devez effectuer une restauration de votre terminal à l’aide des dernières versions d’iTunes pour une raison quelconque, vous ne retrouverez plus vos sonneries dans un premier temps… Mais rassurez-vous tout n’est pas perdu !

En effet, nous vous proposons une petite astuce qui devrai rapidement vous permettre de retrouver vos chères petites musiques :

  1. Brancher l’iPhone à son ordinateur puis lancer iTunes ;
  2. Sélectionner l’intégralité des sonneries personnalisées au format M4R que vous souhaitez transférer sur l’iPhone via le Finder (ou l’explorateur Windows), et taper CMD +C sur Mac (ou CTRL+c sur PC), pour les copier dans le presse-papier ;
  3. Afficher l’iPhone au sein d’iTunes en appuyant sur son nom s’il ne l’est pas déjà ;
  4. A l’aide de la barre latérale d’iTunes, naviguer jusqu’à la catégorie intitulée « Sons » inhérente au terminal iOS ;
  5. Presser le raccourci CMD+V à cet endroit sur Mac (ou CTRL+V sur PC dans la zone de liste), afin de transférer toutes les sonneries copiées précédemment. Normalement, iTunes émettra instantanément les 3 notes signalant la fin d’une synchronisation. Sur PC, il peut être nécessaire de cliquer sur le bouton terminer si les 3 notes ne se font pas entendre.

Source : les forums de discussions d’Edencast.

Jean-Philippe